Cheques et credits impayés

afefl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 29 janv. 2012 à 22:01
afefl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 13:52
Bonjour,

Je me permet de vous ecrire car mon mari a fait des cheques impayés en fevrier 2010 docn il est interdit bancaire et maintenant les huissiers nous harcéle j aimerais savoir quel sont les recours disponible et, savoir sous combien de temps ils ne peuvent plus nous réclamer leur argent. Sachant qu'ils ont l adresse a ma mere et notre nom n'est pas notifié sur la boite au lettre. nous avons notre propre logement est il possible qu'il puisse le trouver?
J'ai aussi ouvert un compte a mon fils de 1 ans et nous sommes les tuteurs légale donc mon mari et moi sommes les seul a avoir droit sur ce compte j aimerais donc savoir si nous mettons de l argent decu peuvent il le récuperer ?

4 réponses

Les huissiers vous réclament quoi : les chèques ? les crédits impayés ?

Avec l'argent que vous souhaitez mettre sur le compte de votre fils, vous ne pouvez pas rembourser partiellement ?
0
afefl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
29 janv. 2012 à 23:30
En fait au total yen a pour 10 000e c est le frere a mon mari qui a fait les cheques et mon mari ne veut pas porter plainte contre lui et je ne veux pas payer pour les coneries d un autre. J ai commencé a remboursé 2 créancier mais je ne peux accumulé les echances car par moi je devrai donner la totalité de nos salaire. de plus mon mari a contacter un credit a son nom mais comme il est interdit bancaire c'est nous qui devons encor gerer. Son frere s enfou il est endetter jusqu'au coup il n a pas de revenu c est la total quoi. Donc je veux savoir si je peux trouver une autre parade ou attendre jusqu'a ce qu'il ne peuvent plus me réclamer ces sommes
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 066
Modifié par Afrikarnak le 30/01/2012 à 08:27
Bonjour..
QUI a fait les chèques (Supposés sans provision)?? Ton mari OU le frêre de celui-ci? Avec imitation de la signature? Les explications données ne sont pas claires... A qui sont ces chèques?
Tu as possibilité de porter plainte contre le frêre débile si ton mari ne veut pas le faire... D'autre part ce n'est pas en se cachant que le problème va se résoudre..
Par ailleurs il y a eu un Jugement sur ces 'dettes'??
En ce qui concerne le Compte du petit si des versements (Relativement importants) sont effectués maintenant la Justice pourrait estimer qu'il s'agit d'une tentative d'organisation frauduleuse d'insolvabilité et, en conséquence, en autoriser la saisie.
A+
0
afefl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 13:52
c'est son frere qui les a fait mais comme il ne porte pas plainte c'est comme si c'était lui. De plus lorsque c'est une personne de la famille qui a fraudé les assurances ne prennent pas en charge.
Pour le compte de mon fils je voudrai juste lui faire un virement permanent de 20e par moi pour qu'il puisse avoir de l argent a sa majorité

On a recu des couriers d' huissiers stipulant qu'il y avait un jugement et qu'il pouvait saisir.

Maintenant on essai de resoudre le pb mais il ya tellement d huissier qui nous contacte et il demande tous entre 50 et 100e par moi c'est au dela de mes moyen de plus sa m embete de payer pour les coneries d un autre
0