Loyer Allocation logement Lien de parenté

Mélodie - 29 janv. 2012 à 19:57
 allo - 29 janv. 2012 à 20:10
Bonjour,

Je suis logée dans une maison indépendante de celle de mes enfants. Mes propriétaires sont mes enfants, et je ne peux recevoir d'allocations de logement. Cependant, je paie mon loyer et je devrais avoir droit d'avoir cette allocation.

Pouvez-vous m'aider, car je ne comprends pas ce que je trouve être une injustice.

Je vous remercie !!

Toutes mes salutations.
Mélodie

2 réponses

parvatti Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
29 janv. 2012 à 20:10
Je sais qu'en principe quand on a un lien de parenté avec le bailleur, la CAF refuse l'allocation d'aide au logement. Ils partent sur la base qu'entre parents vous pouvez attester que vous payer et eux dire que c'est vrai mais que cela reste un arrangement entre vous etnque c'est FAUX. VOilà pourquoi ils refusent.
Vous ne pourrez pas le prouver selon eux.

Voilà ce qui est dit sur le site de la CAF par rapportaux conditions pour percevoir l'aide au logement: "Si le logement vous est loué par un ascendant (parents, grands-parents, arrières-grands-parents) ou un descendant (enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants) de vous-même ou de votre conjoint, concubin, partenaire, vous ne pourrez pas bénéficier d'une aide au logement."

A part changer de bailleur, et changer de logement pour opter pour un bailleur qui n'a aucun lien de parenté avec vous, si vous voulez percevoir cet aide au logement il n'y a pas d'autres solutions.
0
Bonjour,

Eh non vous n'avez pas droit aux aides au logement si vous êtes locataire d'un ascendant ou d'un descendant.

Sur le site de la CAF c'est écrit "Si le logement vous est loué par un ascendant (parents, grands-parents, arrières-grands-parents) ou un descendant (enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants) de vous-même ou de votre conjoint, concubin, partenaire, vous ne pourrez pas bénéficier d'une aide au logement."

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/al

C'est comme ça...

Cordialement
0