Cours par correspndance

Résolu
quartzrose Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 29 janv. 2012 à 20:07
quartzrose Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 30 janv. 2012 à 17:57
Bonjour,
Mon fils ayant des problèmes de santé d'ordre psycho (crises d'angoisses de paniques etc) il ne pouvait plus assister à ses cours de dessins dispensés dans une école.
Ne sachant plus quoi faire pour l'aider je pensais que la solution était l'inscription dans une école par correspondance (il était d'accord) Lignes et Formation.
Une conseillère l'a pris en charge (Cette école fait croire que vous êtes privilégié si vous êtes acceptés dans cette école...)
J'ai donc payé les 1800€ demandés. Le problème est que mon fils n'a jamais envoyé aucun dessin et qu'il n'en enverra pas dans les 3 ans impartis puisqu'il a changé d'orientation.
Est il normal dans ces conditions de ne rien récupérer sur ce montant car il ne correspond à aucune prestation effectuée par Lignes et Formations.
Je trouve normal qu'ils gardent une partie du montant mais je trouve qu'il y a de l'abus à tout garder.
Je leur ai envoyé une lettre recommandée mais bien sûr j'attends encore la réponse...
Merci
Bien cordialement

2 réponses

Votre fils a quel âge ? sur leur site il est marqué dans les Questions-Réponses "Quel est l'âge minimum et maximum requis pour intégrer l'école ?
Il n'y a pas de limite d'âge pour se former ! Il faut cependant avoir au minimum 16 ans révolus."
Peut-être pouvez-vous argumenter si votre fils est plus jeune.

Aucune CGV sur leur site : avez-vous reçu ces Conditions Générales de Vente avec ou au dos de la facture avant de payer ? Les avez-vous lues, peut-être avez-vous la réponse à votre question.

En dernier recours, peut-être pouvez-vous chercher la médiation de l'Education Nationale puisqu'il est indiqué que "Lignes et Formations est un établissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'Education Nationale."

Bonne chance
0
quartzrose Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
30 janv. 2012 à 17:57
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suivre votre conseil je vais voir du côté de la médiation de l'éducation Nationale...
Bien cordialement
0