Droit de visite

carambar4444 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 carambar4444 -
Bonjour,
le pere de ma fille a declare celle-ci en se servant de son statut au tresor public et ainsi avoir les renseignements dont il avait besoin.
Il ne voulait pas de cette enfant et m'a conseillé d'avorter....
Il a vu ma fille 2 ou 3 fois apres une visite chez un mediateur. Cette visite date de 5 ans et demi.
Depuis, plus de nouvelle....
Je viens de recevoir un courrier recommandé de sa main ou il me somme de presenter ma fille car il veut exercer son "droit de pere"!!!!Ma fille a 8 ans et ne veut pas le voir car le peu de contact qu'elle a eu avec lui s'est mal passe (gifle et absence de celui ci quand il pouvait la voir). Elle ne l'a pas vu depuis ses 3 ans...
Objectivement, quels sont ses droits? Que peut il faire?
Merci de vos conseils!!

Une maman desesperee qui a peur
A voir également:

3 réponses

laurentt

Bonjour,

Mais y a t'il un jugement ? Si la réponse est non, il ne peut rien exiger de vous tant que vous n'êtes pas passée devant le juge. Il faudra alors préparer un dossier avec toutes les preuves possibles de ce que vous nous dites.
0
carambar4444

Bonsoir Laurent,
non, pas de jugement......Juste ce courrier en recommandé du pere de ma fille.
Merci pour votre message, il me reconforte un peu....
0
laurentt

Donc vous n'avez aucune obligation. Il a déclaré sa fille, mais paye t'il une pension alimentaire ? Peut-être que cette idée va le freiner dans ses élans de père ;-)
0
carambar4444

Pas de pension alimentaire, rien depuis sa naissance....
0