Laisser un bébé de 3 mois à son papa?

majoliepoulette - 28 janv. 2012 à 15:09
 majoliepoulette - 28 janv. 2012 à 17:41
Bonjour,
J'ai une amie qui vient d'avoir un bébé qui a désormais 3 mois. La relation avec le père n'est pas très claire mais du moins, ils ne vivent pas ensemble. Mon amie a très peur de passer en jugement car elle redoute que son ex prenne l'enfant durant les nuits: il a tendance à boire et a fait récemment des TS.
A-t-elle le droit de lui offrir un droit d'accueil de jour, de 8h à 20h par exemple, mais sans inclure les nuits pour le moment?
Elle est très angoissée et je ne sais quoi lui répondre!
Merci de votre aide à tous!
A voir également:

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
28 janv. 2012 à 15:53
Bonjour.

Tant qu'il n'y a pas eu de jugement, rien ne l'oblige
d'un point de vue légal à lui confier l'enfant, que ce
soit de jour, comme de nuit...

A-t-elle la possibilité de prouver cette tendance à boire
et ces TS !?

2
majoliepoulette
28 janv. 2012 à 17:41
Et bien il a des dossiers à l'hopital pour les TS, oui.
Mon amie a peur de rentrer dans une guéguerre même si je suis sûre qu'elle n'a rien à craindre en tant que mère, elle est largement à la hauteur! Du coup, elle ose à peine demander 100€/mois au papa mais a très peur de dire non pour les nuits.
Parallèlement à cela, elle va faire les démarches nécessaires pour un droit de garde mais là encore, elle ne sait pas ce que va dire le juge: l'obliger à lui laisser tout un week end???!!!!

Merci pour votre réponse!!!!!
0