Etat des lieux entrant - Travaux?

zaza - 27 janv. 2012 à 11:48
 marmenard - 27 janv. 2012 à 14:23
bonjour,
Je viens de signer mon bail, et après la signature j'ai effectué l'état des lieux entrant avec une société mandataire.

Nous avons constaté bcp de trou dans le logement dont certaines vis non retirés. La cuisine est équipée de plaque vitrocéramique complètement abimée et une forte fissure sur un coté. Et la hote lorsque je l'allume elle sent la friture et il manque une ampoule.
La salle de bain idem une ampoule néon ne fonctionne pas. la clé d'une des chambres ne sort pas de la serrure (défaut de construction) et j'en passe...

Question : Le bailleur ou Propriétaire exige du locataire de remettre les lieux en état d'entrée autrement la caution saute..... Ou va cette caution????

Lorsque nous entrons dans un logement et que les travaux n'ont pas été effectués par l'ancien locataire, peut on exiger du bailleur/propriétaire, de reboucher les trous, de changer les plaques vitrocéramique et de remettre des ampoules en état de fonctionnement (sachant que ces ampoules coutent la peau des f....)?

Merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre.
C'est assez urgent car j'ai signé hier et je déménage ce we....

3 réponses

roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
27 janv. 2012 à 11:53
L'état des lieux entrant sert à vous couvrir à la sortie. Tout dépend si vous louez un meublé ou pas. Pour le meublé effectivement les meubles doivent être conformes au bail, sinon seul les sanitaires, robinet de gaz plomberie, salles de bains doivent être en état. Le locataire est responsable du maintien en l'état de la décoration des murs, du sol et du plafond et le propriétaire du reste.
0