Déclaration pajemploi

gabrielo - 26 janv. 2012 à 21:57
 2012 - 30 janv. 2012 à 23:08
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon assistante maternelle.
Par négligence, débordement et autres soucis , j'ai omis de déclarer mon ass mat depuis le début, soit depuis un an.
Elle me l'a rappelé deux , trois fois mais sans suite ...
Aujourd'hui je viens de faire la démarche mais elle me demande ses bulletins de salaires, ce qui me parait normal, pour ses impots et sa retraite.
De plus elle a déja déclaré la présence de ma fille au conseil général pour son agrément.
Par conséquent, je suis coincée, j'ai peur des représailles , ne sait à qui m'adresser.
merci de m'aider

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
26 janv. 2012 à 22:13
Bonjour,

Contactez l'urssaf et la caf pour régulariser la situation au plus vite.

L'assistante maternelle peut se retourner contre vous et obtenir de 6 à 12 mois de salaire de dommages et intérêts sans compter l'amende pour travail non déclaré.

0
Si votre enfant a moins de 6 ans, déposez au plus vite une demande de CMG auprès de votre CAF (complement de libre choix du mode de garde).
La caf transmettra les informations à Pajemploi.
Pajemploi vous adressera un numéro employeur et vous pourrez déclarer les salaires de votre ass mat sur leur site internet.
Pajemploi enverra les bulletins de salaire directement à votre ass mat.
0