Obligation alimentaire
manu43
-
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
je vis en concubinage avec ma petite amie, nous avons des enfants en commun(a nous deux).Les parents de ma petite amie sont en tres grandes difficultées financieres(couverts de credits a la consommations). Je sais que le jour ou ils ne pourront plus faire face a leur depenses(logement, maison de retraite) ma petite amie sera obligéé alimentaire.
suis-je obligé alimentaire du fait que nous ayons des enfants en commun?
De plus la maison dans laquelle nous vivons m'appartient à100%.Dans le cas d'une obligation alimentaire, un JAF(juge des affaires familiales) peut il imposer a ma petite amie d' héberger ses parents chez moi si elle (ou nous) n'avont pas les moyens de payer cette obligation?
je vis en concubinage avec ma petite amie, nous avons des enfants en commun(a nous deux).Les parents de ma petite amie sont en tres grandes difficultées financieres(couverts de credits a la consommations). Je sais que le jour ou ils ne pourront plus faire face a leur depenses(logement, maison de retraite) ma petite amie sera obligéé alimentaire.
suis-je obligé alimentaire du fait que nous ayons des enfants en commun?
De plus la maison dans laquelle nous vivons m'appartient à100%.Dans le cas d'une obligation alimentaire, un JAF(juge des affaires familiales) peut il imposer a ma petite amie d' héberger ses parents chez moi si elle (ou nous) n'avont pas les moyens de payer cette obligation?
A voir également:
- Obligation alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum Famille et Jeunes
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
1 réponse
Bonjour
Pour infos sur l'obligation alimentaire
Vous pouvez consulter notre dossier sur ce sujet
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1067-obligation-alimentaire-et-pension-parents-enfants-grands-parents/
Pour infos sur l'obligation alimentaire
Vous pouvez consulter notre dossier sur ce sujet
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1067-obligation-alimentaire-et-pension-parents-enfants-grands-parents/