Plue-value

lecture - Modifié par lecture le 26/01/2012 à 17:47
 lecture - 26 janv. 2012 à 18:10
Bonjour,
Nous avons acheté une maison en août 2003, comme résidence secondaire, nous avons que ce bien car nous ne sommes pas propriétaire de notre logement principal (car c'est un logement de fonction.) Le prix de notre maison acheté 115000 euros et nous avons fait divers travaux et agrandissement par nous même. Nous avons les factures des matériaux achetés. Un agent immobilier nous l'a estimé à 230000 euros net vendeur.Nous souhaitons la revendre, quel prix s'élève la plue-value ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
26 janv. 2012 à 17:45
Bonjour

En faisant un petit effort, la réponse est sur le site dans la rubrique "dossier"

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2779-plus-values-immobilieres-des-particuliers-calcul-impot-taux/
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
26 janv. 2012 à 17:52
En fonction de vos projets futurs, vous pouvez peut-être échapper à cette taxation à condition que vous achetiez dans les 2 ans une résidence principale :

Conditions
- 1ère vente d'une résidence secondaire.
- non propriétaire de votre résidence principale depuis 4 ans.
- réemploi dans un délai de 2 ans du produit de la vente dans l'acquisition d'une résidence principale.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2777-toutes-les-exonerations-de-plus-values-immobilieres-impot/#les-cessions-avec-remploi
0
Merci, nous souhaitons acheté une résidence principale dans les 2 ans mais nous avons déjà eu un appartement (vendu en 2003) mon logement de fonction sera occupé seulement par mon époux., moi seule avec <les enfants y résideront en principale..

??
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
26 janv. 2012 à 18:06
normalement vous pouvez y échapper (à condition que cela soit votre 1ère vente de résidence secondaire).

Vous achetez dans les 2 ans une résidence principale et elle va devenir votre résidence principale.

Ce qui est peut-être gênant, c'est que votre époux aura sa résidence principale dans votre logement de fonction.

Achètera-t-il avec vous ?

Voyez avec votre notaire qui pourra vous donner les conseils nécessaires.
0
Oui, nous allons l'acheter ensemble, mon mari a l'obligation d'être dans son logement de fonction!
Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet.
Cordialment.
0