Quitter sa location avant la fin de bail

Mine - 26 janv. 2012 à 12:24
 marmenard - 26 janv. 2012 à 17:34
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil SVP j'ai donnes ma dedite d'un appartement non meuble le 1er dec 2011 donc je devrais partir le 1er mars 2012.
Mais j'ai prevenus le proprietaire que mon depart se fera le 13 fevrier 2012.
Je voudrais s'avoir comment ca se passe dans ce cas la.
suis je responsable si un degat se fait apres mon depart du logement c'est a dire du 13 au 1er mars.et es que mon proprietaire peu refuser de venir le 13 fevrier et donc venir le 1er mars.
quel son les criteres de non remboursement de ma caution en s'achant bien que mon apparte etait neuf et que je suis le 1er locataire de se bien qui a 4 ans maintenant.
merci de bien vouloir me repondre svp.
Cordialement

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
26 janv. 2012 à 12:35
Bonjour,
le préavis de départ demarre du jour de la reception par le bailleur du congé (date mentionné sur AR)
Vous etes libre de partir durant ce préavis sous reserve d'effectuer l'EDL de sortie par le propriétaire et de rendre les clés.
Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
Vous etes responsable de toutes les dégradations mentionnées sur EDL de sortie (sginer des deux parties). Une fois l'exemplaire entre vos mains
(ne partez pas sans un double) tout ce qui pourrrait etre constaté par le bailleur serai nul
Le DG est restituable dans les deux mois maxi après la remise des clés, déduction faites des regularisations eventuelles de charges ou et de loyer.
Cordialement
1
Bonjour
Vous dites "j'ai prévenu le propriétaire" oralement ou en recommandé AR ?
Pour votre tranquillité faites le en reco AR et précisez votre heure et date de départ impératif ( train , avion RDV autre ville ...ect )
Que vous rendrez le clés juste après un EDL avec lui ou on représentant
et que en son absence vous partirez à l'heure précisée sans EDL
Sur un départ sans EDL par la faute du bailleur un logement est réputé en bon état locatif
Pensez à faire fermer vos contrats :gaz ,eau et EDF et relevez les compteurs
C'était un détail ,maylin27 vous à fait le principal
0