A voir également:
- Réclamation des apports 2 ans après la vente
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum Aides et allocations
- Reclamation shein colis non reçu - Forum Consommation
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 26/01/2012 à 14:24
Modifié par PAULIN 2164 le 26/01/2012 à 14:24
bonjour : et bien peut-être qu'elle n'a pas pris suffisamment de précautions, mais entre gens honnêtes, l'argent qu'on donné ses parents vous devriez lui en restituer la totalité et non la moitié seulement.
ça dépend de votre état d'esprit,
mais si elle peut apporter la preuve du don de ses parents, c'est de l'argent propre à elle et il lui revient en totalité.
Elle ne s'est pas manifestée sur le moment de la vente, car dans les situations de séparation on ne pense pas toujours à tout, mais cela ne change rien au fait que cet argent lui revient normalement.
Imaginez 5 mn que vous soyez à sa place.. vous allez mieux comprendre.
ça dépend de votre état d'esprit,
mais si elle peut apporter la preuve du don de ses parents, c'est de l'argent propre à elle et il lui revient en totalité.
Elle ne s'est pas manifestée sur le moment de la vente, car dans les situations de séparation on ne pense pas toujours à tout, mais cela ne change rien au fait que cet argent lui revient normalement.
Imaginez 5 mn que vous soyez à sa place.. vous allez mieux comprendre.
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
26 janv. 2012 à 14:28
26 janv. 2012 à 14:28
je suis d'accord mais je vous parle de ce qui est possible légalement.
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
26 janv. 2012 à 16:02
26 janv. 2012 à 16:02
si dans l'acte c'est 50/50, c'est que ça doit bien servir à quelque chose lors de la revente, sinon je ne vois pourquoi on nous demanderait de définir la répartition.
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
26 janv. 2012 à 14:19
26 janv. 2012 à 14:19
si dans l'acte définitif, la répartition était de 50/50 tant pis pour elle, il fallait au moment de la signature de l'acte établir une autre répartition.
26 janv. 2012 à 14:25
je comprend tout à fait son point de vue mais le soucis c'est que le bien a été vendu à perte et que pour limiter cette perte j'ai fait avec l'aide de mon père des travaux dans cette maison sans pouvoir les justifier (pas de factures ). A savoir remise aux normes de l'électricité de toute la maison, j'ai également refait la plomberie ainsi que toutes les peintures/ sols et cela après notre séparation.
Elle est au courant vu qu'elle continuait à vivre dans la maison (alors que je payais toujours la moitié du crédit ainsi que le loyer de mon appartement que j'ai dû prendre)
Du coup, si elle peut prouver le don de ses parents et moi pas (à l'exception de sa bonne volonté mais je ne peux pas compter dessus)... Qui se fait avoir dans l'histoire... elle garde la maison pendant 1 an et demi, je la remet aux normes tous les weekend pour éviter une trop grosse perte... on vend enfin la maison et 2 ans après alors que je croyais que tout était fini, j'ai ses avocats qui me harcèlent...
Bref moi non plus je ne pouvais pas penser à tous et prendre les factures quand j'ai acheté le matériel. Cela va même plus loin, pendant 1 an et demi je n'ai pas eu de weekend, je n'ai fait que travailler non stop.
Puis-je faire quelque chose? les travaux peuvent ils être reconnus?
Merci d'avance,
Mick