Remboursement d'emprunt en passif
carla
-
Cafécitron -
Cafécitron -
Bonjour,
Mon père vient de vendre un bien.
Il souhaite donner à chacun de ses enfants (nous sommes trois) 50 000 euros.
J'ai eu des difficultés en 2009 et ma société a fait faillite. Mon père a réglé le solde de mon emprunt soit 45000 euros directement à la banque et il n'a pas voulu entendre parler de remboursement ou d'avance sur héritage.
Aujourd'hui, le notaire lui a demandé si il avait déjà donné à l'un des ses enfants, il a dit non.
Cette situation me dérange, pourrait il avoir des problèmes ?
Merci de vos réponses.
Mon père vient de vendre un bien.
Il souhaite donner à chacun de ses enfants (nous sommes trois) 50 000 euros.
J'ai eu des difficultés en 2009 et ma société a fait faillite. Mon père a réglé le solde de mon emprunt soit 45000 euros directement à la banque et il n'a pas voulu entendre parler de remboursement ou d'avance sur héritage.
Aujourd'hui, le notaire lui a demandé si il avait déjà donné à l'un des ses enfants, il a dit non.
Cette situation me dérange, pourrait il avoir des problèmes ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Remboursement d'emprunt en passif
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Taux d emprunt actuel - Guide
1 réponse
Le fait que votre père est réglé vos dettes est une forme de donation.
Il appartient au donataire (= vous) de déclarer la donation reçue. Votre père ne peut donc pas avoir de problème, mais c'est à vous de déclarer la donation reçue au plus tard au jour du décès de votre père, dans la déclaration de succession, ou dès la demande de l'administration.
Il appartient au donataire (= vous) de déclarer la donation reçue. Votre père ne peut donc pas avoir de problème, mais c'est à vous de déclarer la donation reçue au plus tard au jour du décès de votre père, dans la déclaration de succession, ou dès la demande de l'administration.