Comment résilier un bail pour faire d travaux

nathalie30 -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai en ce moment des locataires dans mon appartement, j'aimerais faire des travaux mais je ne veux pas que ces locataires reviennent dans l'appartement après les travaux.

je ne sais pas comment faire.. est-ce que je peux résilier le bail ? comment faire pour le résilier ?
A voir également:

6 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour

voici une fiche qui pourrait vous éclairer

Résiliation du bail par le propriétaire
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

A l'issu des travaux, vous souhaitez y résider vous même ?

Pour éviter toute erreur, je vous invite à consulter notre dossier
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/585-resiliation-du-bail-les-erreurs-a-ne-pas-faire/
0
nathalie30

peut être que se sera ma fille qui y résidera

Merci à vous
0
Utilisateur anonyme

bonjour : si les travaux sont vraiment indispensables, par exemple un logement très vétuste voir dangereux, il est possible de donner congé pour ces travaux, mais là, je ne pense pas que ce soit le cas.

Sinon, vous pouvez donner congé en fin de bail ou de période triennale, en prévenant par LRAR au moins 6 mois à l'avance pour y loger vous-même, ou bien vos ascendants ou vos descendants;

Et à ce moment là, vous pouvez faire les travaux que vous souhaitez dès que le locataire est parti, ensuite vous vous débrouillez pour y loger quelques temps, vous même ou quelqu'un de votre famille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathalie30

je pense que c'est ce que je vais faire merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme

ATTENTION, il faut que la LRAR soit faite en respectant toutes les règles pour éviter les problèmes. Si le locataire n'inspire pas confiance, faire faire la LR AR par un huissier.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

0