ETAt DES Lieux avec huissier

syltroc - 24 janv. 2012 à 20:27
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 janv. 2012 à 16:58
Bonjour,
Je suis propriétaire et je loue ma villa, pour laquelle je paye toujours le crédit immobilier. J'ai été contrainte de quitter ma région pour des raisons professionnelles, et par conséquent, je dois me loger et payer aussi un loyer!
mes locataires m'ont donné un préavis et doivent quitter en fin janvier 2012, mais depuis le mois de décembre, ils ne veulent plus payer le loyer sous prétexte que le chauffage ne marche pas. (ce qui est faux, j'ai fait intervenir un chauffagiste immédiatement qui n'a révélé aucune anomalie, et il s'agit d'une mauvaise utilisation de leur part) le système est une pompe à chaleur géo thermique qui fonctionne à merveille.
maintenant j'apprends par l'agence qui gère la maison, que les locataires ne répondent plus au téléphone, qu'ils ne sont pas d'accord avec les dates pour faire l'état des lieux de sortie et , l'agence me propose de faire établir l'état des lieux par un huissier.???
qui va payer cet huissier? sachant que les locataires me doivent déjà 2 mois de loyers imapyés, et que je ne sais dans quel état je vais trouver la maison. A combien peuvent s'élever ces frais? On peut être propriétaire et ne pas être riche !
MERCI

2 réponses

Bonsoir,

pour vous répondre j'ai besoin de plus de renseignement, dépôt de garantie (que vous avez normalement réclamer lors de la signature du bail) et y'at-il une caution ?
Avec cela, je serai peut-être davantage en mesure de vous répondre.

Cordialement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
25 janv. 2012 à 16:58
Bonjour ,

Il me semble que ce sont les locataires qui doivent proposer une ou deux dates possibles (en fonction de leurs activités) pour proceder a l'etat des lieux de sortie. L'agence devra se caler sur les propositions.

Si l'etat des lieux doit etre fait par un huissier, les locataires doivent en etre avertis a l'avance par LR/AR ou notification directe mais je suppose que l'agence connait (normalement) la procedure.
0