Mon fils de 12 ans se fait maltraiter

zelta2703 - Modifié par pititenouette le 25/01/2012 à 11:20
ethelred Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 25 janv. 2012 à 11:19
Bonjour, je ne sais plus vers qui me tourner mon fils de 12 ans se fait insulter et maltraité par la concubine de son père...elle lui tire les cheveux ..le pince...lui fait des bosses...depuis 2 ans ..je lui ai écris une lettre en recommander de faire attention à sa nouvelle femme...il m'a répondu complètement à coter...je lui ai téléphoner plusieurs fois mais avec lui aucune conversation correcte....il répond toujours à coter...j'ai essayer de laisser le contact du père et du fils mais là il y a des limites...mon fils pleure pour ne plus y aller donc j'ai pris le procureur de la république ...porter plainte à la gendarmerie....mon fils a été auditionner a la gendarmerie....son père et sa concubine ont été auditionnés a un endroit different de celui de mon fils....et le pere et la concubine n'ont pas nier les bosses n'y les pincements mais c'était juste pour s'amuser???et que mon fils a grossi un peu tout cela...le gendarme croit les adultes mais pas l'enfant ????pourquoi ???parce qu'il est mineur???pourtant moi je joue avec lui et sa soeur de 5 ans et ils n'ont pas de bosses ni des traces de bleus....ils ont des droles de jeux avec mon fils....que faire ????

1 réponse

ethelred Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 350
25 janv. 2012 à 11:19
Bonjour,

Si la plainte est classée sans suite par le procureur de la République, sachant que vous devez en être informée (article 40-2 du CPP), vous aurez alors deux possibilités :

- former un recours contre sa décision devant le procureur général près la Cour d'Appel. Celui-ci pourra alors enjoindre au procureur de la République de poursuivre (article 40-3).

- forcer les poursuites en vous constituant partie civile. Attention, dans ce cas, le juge d'instruction vous demandera sans doute de verser une consignation au greffe. Elle vous sera rendue plus tard, sauf si le juge d'instruction rend une ordonnance de non-lieu et vous condamne à payer une amende parce qu'il estime que votre plainte était abusive (articles 88, 88-1 et 177-2).
0