Permis de construire en zone artisanale (NAI)

Aline0 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 21:29
 nicos 13550 - 21 août 2017 à 22:26
Bonjour,

Voici ma situation :

Je suis maçon à mon compte et je souhaite construire mon dépot et mon habitation dans une zone artisanale.

J'ai tout d'abord rencontré le maire qui était d'accord à ce sujet. De plus, le conseille municipale à établie un avis favorable concernant le permis de construire.

J'ai donc déposé un permis de construire qui a été refusé par la DDT 2 fois ayant pour motif que l'habitation n'est pas nécessaire au fonctionnement de l'activté.

J'ai appelé la DDT, qui m'ont demandé de justifier la nécessité de la construction de l'habitation à côté de mon dépot.

J'ai déjà justifié en leur disant qu'il y avait des risques de vol de matériels et que cela justifiait de la construction de l'habitation afin de "gardienner" le dépot.

Résultat : La ddt a encore refusé le permis, et ce , toujours pour le même motif ...

Comment puis-je faire ?
Avez-vous vécu des situations similaires ?

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 252
21 août 2017 à 13:49
pourquoi les agriculteurs peuvent construirent sur des terrains agricoles ils ne sont pas plus obligés de vivre sur leurs terres
...
C'est la réglementation est aussi valable pour eux.
2
bonsoir si j'ai bien compris c'est aussi valable pour eux ( les agriculteurs)
mais ici en provence ils construisent sur les terres agricoles leur maisons
cela ne me cause pas de problème si nous pouvons nous aussi construirent en zone artisanale
cordialement
0