A voir également:
- La vente d'un bien en indivision à ma soeur
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Comment calculer la plus-value d'un bien en indivision ? - Guide
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
- Bien indivis - Guide
- Liquidation indivision - Guide
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
23 janv. 2012 à 16:38
23 janv. 2012 à 16:38
Bonjour,
Votre père fait ce qu'il veut avec ses biens tant qu'il ne vous déshérite pas. Il a le droit d'avantager tel ou telle sans pour autant dépasser certaines limites. A quelle hauteur pensez-vous être désavantagé ?
Votre père fait ce qu'il veut avec ses biens tant qu'il ne vous déshérite pas. Il a le droit d'avantager tel ou telle sans pour autant dépasser certaines limites. A quelle hauteur pensez-vous être désavantagé ?
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
23 janv. 2012 à 17:48
23 janv. 2012 à 17:48
Re...
Avec une telle dévaluation des biens, cela m'étonnerait que les impôts acceptent ce si bas prix. Mais cela ne vous redonnera pas d'argent pour autant. En avez-vous discuté avec votre père. Je suppose que oui. Lui reste t-il encore beaucoup de biens ? De toute manière, rien ne vous empêche de rendre visite à un notaire et d'en discuter. Il sera sûrement de bons conseils.
Avec une telle dévaluation des biens, cela m'étonnerait que les impôts acceptent ce si bas prix. Mais cela ne vous redonnera pas d'argent pour autant. En avez-vous discuté avec votre père. Je suppose que oui. Lui reste t-il encore beaucoup de biens ? De toute manière, rien ne vous empêche de rendre visite à un notaire et d'en discuter. Il sera sûrement de bons conseils.
23 janv. 2012 à 17:38
3 appartements ont été vendus à ma soeur pour 70 000 € l'ensemble (aucun travaux à prévoir).
La surface au sol doit représenter 250 m carré pour l'ensemble du lot. En sachant que le mètre carré est estimé à 1000 € (estimation la plus basse).