Nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi

Pierre21 - 22 janv. 2012 à 22:02
 Pierre21 - 22 janv. 2012 à 22:33
Bonjour,
Dans le cas d'un congé donné par le locataire pour un logement, parmi les circonstances justifiant un délai de préavis d'un mois il est question d'un "Nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi".
Je n'arrive pas à trouver de précisions à ce propos. Le cas d'un locataire au chômage qui retrouve un nouvel emploi rentre-t-il dans ce cadre ?

2 réponses

definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 21
Modifié par pititenouette le 22/01/2012 à 22:54
Bonsoir,

Bien sûr vous êtes éligible au délai de préavis d'un mois:

Le délai de préavis peut être réduit à 1 mois, si le locataire, ou un des colocataires du logement présente un de ces cas de figure:

- Vous quittez les lieux car vous avez trouvé votre premier emploi.

- Vous avez été muté.

- Vous avez perdu votre emploi (Licenciement, rupture conventionelle de CDD (non renouvellé), fin de mission intérim (1 mois minimum) seulement, le fait d'avoir quitté volontairement votre emploi ne vous ouvre pas droit au préavis d'1 mois).

- Vous avez trouvé un nouvel emploi suite à une perte d'emploi.

- Vous avez plus de 60 ans, et votre état de santé justifie un changement de domicile.

- Vous êtes bénéficiaire du RSA.

Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier.

Cordialement
0
Bonsoir et merci pour votre réponse,

je me posai la question notamment à cause du terme "consécutif". Ne pensez-vous pas qu'il puisse s'agir plutôt d'une condition réservée aux gens qui ont perdu leur emploi et en on retrouvé un pendant la durée du bail ? et ce dans un laps de temps restreint ?

Savez-vous où je pourrais trouver des informations précises à ce sujet ?

Cordialement
0