Mariage

Résolu
sosso - 22 janv. 2012 à 15:16
 steph - 23 janv. 2012 à 19:13
Bonjour,
je vais me mariée, avec un tunisien sans papier mes j ai apris qu il doit rentré dans son pays aprés le mariage tout d abord je voudrais savoir pourquoi et quand doit il rentré et si c est obligatoire. aidé moi s'il vous plait ses trés important pour nous je vous remerçie enormémant

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
22 janv. 2012 à 15:19
Bonjour

il doit rentrer dans son pays pour régulariser sa situation.

0
Merci beaucoup, mais une autre petite question , il doit rentré juste après le mariage ?Et sa dure lomtemtps pour qui régularise sa situation? car il a pas confiance pour rentré dans son pays il n y a pas un moyen qui le face appartir de la france ? merçi encore pour votre aide , c' est trés gentil
0
si il es rentré en France de façon clandestin il a pas le choix il faut partir en Tunisie pour faire le demande de visa mai si il es rentré légalement avec une visa expiré il faut juste preuve de 6mois de vie commune et faire le demande a la préfecture de votre région bon chance
0
merci beaucoup, j ai d' autre question a vous posez , doit il partir juste après le mariage , combien de temps cela dure a peu prés la demande de visa .Et on ma dit qu'il été pas obligée de rentré mes que sa prendrait beaucoup plus de temps .Je vous remercie pour tout .
0
dans tous les cas, un mariage ou un pacs ne peut être empêché parce que l'und es époux n'a pas de titre de séjour. Si jamais le maire le faisait arrêter, sachez que c'est illégal.

Ensuite, pour la régularisation, il faut savoir quelques "trucs":
Si votre ami estl entré en France avec un titre de séjour, mais qui a expiré: il pourra prétendre à un titre de séjour vie privée vie familiale après 6mois de vie commune. Peu importe si ces six mois se sont déroulés avant ou après le mariage, le tout étant de les justifier: edf, etc..

Par contre, si votre ami est entrée en France de manière illégale (jamais eu de visa) il devra retourner dans son pays après le mariage, pour effectuer un regroupement familial. Cette procédure peut être entre 3 ou 9mois .
0