Licenciement

loulou331969 Messages postés 5 Statut Membre -  
loulou331969 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai été licencié pour motif personnel apres avoir envoyé 4 courriers recommandé a mon employeur concernant des heures supplementaires non payés et demandant a faire 39H par semaine puisque les heures n'etait pas payé.n'ayant pas de nouvelle j'ai fais intervenir l'inpection du travail et ceci apres mon employeur m'envoyant ma lettre de licenciemnt j'ai eu u entretien avec un conseille salarial et tout est en ma faveur comment dois faire pour aller au prud'homme.un avocat voulu me defendre mais me prend 2000e et 15% sur ce que je gagnerais mais je trouve cela un peu chère.mon dossier est bie ficelé.merci pour les renseignements

4 réponses

DIDINE57050

si vous etes dans un syndicat il y a des avocats ou inscrivez vous dans un syndicat qui vous accepte en retroactif,essayé CFDT ou FO
sinon,il faut trouver un avocat avec qui vous vous serez arrangé, en général ils prennent un pourcentage de la somme gagnée c'est le mieux pour vous , ça le motivera
0
Liseline

Bonjour,
tous les conseils dont vous rêvez sont ici :
http://www.experatoo.com/droit-du-travail/tutorial-saisir-conseil-prud_21182_1.htm
Par contre, je vous déconseille d'y aller seul.
Rapprochez-vous d'un syndicat, ou d'un avocat pour le financer, regardez si vous ne pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle ou si vous n'avez pas une protection juridique dans vos contrats d'assurance.
Cordialement
0
Loulou

Bonjour

Quel était le motif du licenciement? Vous aviez été convoqué à un entretien préalable avant d'être licencié et vous aviez été assisté par un conseiller pendant cet entretien?
0
loulou331969 Messages postés 5 Statut Membre

j'ai été licencié car j'ai bu dans une bouteille de soda réservé au personnel a la bouteille bien entendu c'est un motif histoire de j'ai bien été entretenue a un entretien préalable au licenciement avec un conseillé sa qui ma fais un compte rendu que je me servirais poir ma défense en p;us de tous les lettres que j'ai fais établir par mes collègues.qui pourrais me dire combien sa leur a couté les hon oraires d'un avocat pour aller devant les prud homme merci pour vos réponses
0