Licenciement puis ...Non...

titecrevettte - 23 janv. 2012 à 08:39
 Liseline - 23 janv. 2012 à 17:03
Bonjour,

J'ai été licenciée le 27 décembre dernier sans que ma demande d'appel ait été prise en compte. Finalement, par courrier recommandé avec AR daté du 10 janvier, j'apprend que ma demande de recours est finalement retenue et appliquée. Suis-je donc "de nouveau" salariée de l'entreprise?
Si oui, puis-je prétendre aux bonus que tout salarié obtient en fin d'année et que je n'ai pas perçu? Eclairez ma lanterne s'il vous plait sur cette situation. J'avoue être un peu dépassée et surtout abattue: un coup de suis licenciée et j'amorce mes démarches auprès du pôle emploi, etc... et maintenant? J'avoue être abattue par ces revirements. J'ai vraiment l'impression d'être une marionnette avec qui l'on joue jusqu'à ce qu'elle se brise...

Amicalement.

1 réponse

Bonjour,
excusez ma question mais la procédure que vous évoquez ne me dit rien du tout....
Qu'appelez-vous appel?
Avez-vous fait un recours auprès des prud'hommes avec demande de réintégration?
Cordialement
1
titecrevette
23 janv. 2012 à 13:54
Pour vous répondre plus clairement, enfin je l'espère: dès que j'ai reçu le courrier me notifiant la décision du conseil de discipline (cad le licenciement), j'avais 10 jours pour faire appel de la décision. J'ai donc demandé un recours gracieux par écrit en recommandé avec AR dans le délai imparti. Mais sans attendre mon recours, mon employeur m'a envoyé la notification de licenciement et son effet immédiat à réception dudit courrier. Du coup, étant licencié avant la fin de l'année, je n'ai pas eu le bonus ausquels les salariés ont droit.

C'est pourquoi, lorsque j'ai reçu un courrier de mon (ex)employeur daté du 10 janvier m'annonçant que finalement, le courrier du 26 décembre (notification de licenciement) est annulé et que ma demande de recours gracieux est en cours d'examen, j'avoue me sentir un peu perdue: quel est mon statut actuel? Que dois-je faire?

BREF, en un mot: avez-vous entendu parler de ce genre de procédures? Cela me semble un peu décousu.

Quant au recours auprès des prudhommes, il est en cours mais ce n'est pas cela le sujet. Milles excuses si je n'ai pas été suffisamment claire dans mes propos mais merci de votre intêret!
0
Bonjour,
je souhaitais simplement éclaircir votre propos pour d'autres intervenants puissent vous aider au mieux.
Une dernière question et j'arrête de vous ennuyer travaillez-vous dans le public ou le privé?
Cordialement
0
titecrevette
23 janv. 2012 à 14:36
Pas de souci! Je souhaite également trouver une réponse claire à la situation dans laquelle je suis actuellement, il est donc légitime d'énoncer clairement le fond du problème.

Et pour répondre à votre question: je travaille dans le public.

(merci Liseline, vous en m'ennuyez pas, bien au contraire!)
0
Rebonjour,
alors là, pour le public, je ne sèche!
Mais les pros vont pouvoir vous répondre, il y a plein d'intervenants sympathiques et performants ici!
Cordialement
0