Je n'ai pas eu la garantie prevue, vehicule

natacha - 22 janv. 2012 à 10:11
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 23 janv. 2012 à 06:00
Bonjour,
un vendeur de véhicule d'occasion en Belgique nous a vendu un véhicule garanti 12 mois,après avoir réglé les formalités de vente,il ne nous a plus parler de cette garantie nous disant que c'est la facture qui sert de garantie ?là les problèmes commencent ,panne dangereuse sur autoroute,deuxième panne je ne vous cite pas la suite des problèmes,je le contacte ,et lui fait part de cette garantie de 12 mois que je ne possède pas ,,notre naïveté,et sa très grande gentillesse lors de la vente fait que 1 mois après ,pas de garantie,véhicule avec un contrôle technique apparemment de complaisance ,il est écrit sur la facture véhicule garantie 12 mois ,voilà tout ce que nous avons,comment faire pour exiger qu'il nous donne cette garantie prévue lors de l'achat merci de votre réponse.

2 réponses

re bonjour,je précise ,nous habitons en France,il nous a demander de lui envoyer une photocopie de notre carte grise,nous l'avons fait de suite ,il nous a dit qu'il fallait attendre qu'il avait fait le nécessaire,et que nous devrions recevoir par courrier la supposée garantie ,en attendant nous lui avons donner un délai une semaine pour cette garantie et pour voir à l'amiable ce qu'il nous propose pour les différentes panne et préjudice subit depuis cet achat,ensuite nous engagerons des poursuites ,est ce qu'une garantie de 12 mois pour un véhicule acheter en Belgique nécessite de la part de ce vendeur qu'il fasse sois disant des papier et qu'il y ai un délai d'attente franchement je doute.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
22 janv. 2012 à 11:43
bjr attention vous devrez faire une action juridique en belgique
lisez ceci et dites nous si vous avez toutes ces pièces
https://www.belgium.be/fr/mobilite/vehicules/acheter_ou_vendre_un_vehicule/acheter_d_occasion
0
merci de votre attention,ce vendeur nous a livré le véhicule ,et le contrôle technique français qu'il a lui même effectuer un jour avant livraison ,il a exiger le paiement en liquide prétextant de trop grosses taxes a payer si on le payait en chèque,les document citer,nous les avons tous eu sauf cette fameuse garantie mécanique ,,il nous a dit payer une fortune pour garantir tous les véhicules qu'il vendait ,donc il nous a apporter le véhicule ,mais pas cette fameuse garantie ,il nous a promis de ce déplacer dans quelques jours,,car le véhicule apparemment a été immobilisé plusieurs mois avant la vente chose que nous ignorions, d'où toutes les pannes dangereuse que nous avons eu ,nous attendons de revoir cette personne ,et nous attendons aussi cette garantie ,avant d'entamer des poursuites.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
22 janv. 2012 à 17:48
vous avez un contrat signé, quel est le lieu de signature
0
le revendeur est venu en France et nous avons fait les papiers chez nous , à notre domicile,nous avons juste une facture écrite sur un carnet de facture à la main avec le cachet du revendeur,mais nous n'avons pas eu de problème pour faire l'immatriculation et la carte grise car tout était en ordre,enfin le véhicule a de grave problème ,elle ne roule plus car trop dangereuse ,et nous n'avons pas la fameuse garantie promis dans l'annonce de la vente sur internet dailleurs photocopie de l'annonce à l'appuie,que nous avons faite pour preuve ,merci
0
le vendeur vous doit de toute manière la garantie des vices cachés en France mais en Belgique je ne sais pas .je pense que vous devez saisir la justice car votre vendeur n'est pas très honnête
0
22 janv. 2012 à 19:50
il a exiger le paiement en liquide prétextant de trop grosses taxes a payer si on le payait en chèque
moi c'est cette phrase qui m'interpelle car est-il un vrai vendeur
0
Nous avons acheté ce véhicule chez un concessionnaire auto occasion en belgique, le garage a aussi un site internet
0
22 janv. 2012 à 21:01
donc un contrat belge
0
désolé juste une facture sur un carnet de facture écrit à la main,signé et tamponné ,les papier du véhicule,c'est tout un contrat ,franchement là non pas de contrat , il nous dit juste quand je réclame la garantie qu'il à envoyer que ça doit passer par une police d'assurance et que l'on va recevoir cette garantie par courrier chez nous ,ou bien nous nous sommes fait avoir ,et il ment,quand je pense je ne connais même pas leur façon de faire en Belgique en général on achète et on a la garantie de suite ,enfin je pense.
0
23 janv. 2012 à 06:00
je suis frontalière donc je vous explique les modalités quand on achète en belgique et au luxembourg
on achète lev éhicule hors tva car la tva il faut la payer en france on fait un virement et on nous donne les documents permettant de l'immatriculer en france il faut aussi le certificat de conformité car sinon il n'y a pas d'immatriculation possibl donc sans cetificat de conformit pas d'achat possible
et pour le payement toujours un virement de banque à banque
une fois le virement fait le garage nous remet le véhicule et les papiers et là on va d'abord payer la tva
c'est là votre truc qui est bizarre le véhicule est immatriculé en France ou en Belgique
0