Je n'ai pas eu la garantie prevue, vehicule
natacha
-
22 janv. 2012 à 10:11
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 23 janv. 2012 à 06:00
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 23 janv. 2012 à 06:00
A voir également:
- Je n'ai pas eu la garantie prevue, vehicule
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Garantie histoire d'or - Forum Consommation
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
2 réponses
re bonjour,je précise ,nous habitons en France,il nous a demander de lui envoyer une photocopie de notre carte grise,nous l'avons fait de suite ,il nous a dit qu'il fallait attendre qu'il avait fait le nécessaire,et que nous devrions recevoir par courrier la supposée garantie ,en attendant nous lui avons donner un délai une semaine pour cette garantie et pour voir à l'amiable ce qu'il nous propose pour les différentes panne et préjudice subit depuis cet achat,ensuite nous engagerons des poursuites ,est ce qu'une garantie de 12 mois pour un véhicule acheter en Belgique nécessite de la part de ce vendeur qu'il fasse sois disant des papier et qu'il y ai un délai d'attente franchement je doute.
le vendeur vous doit de toute manière la garantie des vices cachés en France mais en Belgique je ne sais pas .je pense que vous devez saisir la justice car votre vendeur n'est pas très honnête
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
22 janv. 2012 à 19:50
22 janv. 2012 à 19:50
il a exiger le paiement en liquide prétextant de trop grosses taxes a payer si on le payait en chèque
moi c'est cette phrase qui m'interpelle car est-il un vrai vendeur
moi c'est cette phrase qui m'interpelle car est-il un vrai vendeur
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
22 janv. 2012 à 21:01
22 janv. 2012 à 21:01
donc un contrat belge
désolé juste une facture sur un carnet de facture écrit à la main,signé et tamponné ,les papier du véhicule,c'est tout un contrat ,franchement là non pas de contrat , il nous dit juste quand je réclame la garantie qu'il à envoyer que ça doit passer par une police d'assurance et que l'on va recevoir cette garantie par courrier chez nous ,ou bien nous nous sommes fait avoir ,et il ment,quand je pense je ne connais même pas leur façon de faire en Belgique en général on achète et on a la garantie de suite ,enfin je pense.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
23 janv. 2012 à 06:00
23 janv. 2012 à 06:00
je suis frontalière donc je vous explique les modalités quand on achète en belgique et au luxembourg
on achète lev éhicule hors tva car la tva il faut la payer en france on fait un virement et on nous donne les documents permettant de l'immatriculer en france il faut aussi le certificat de conformité car sinon il n'y a pas d'immatriculation possibl donc sans cetificat de conformit pas d'achat possible
et pour le payement toujours un virement de banque à banque
une fois le virement fait le garage nous remet le véhicule et les papiers et là on va d'abord payer la tva
c'est là votre truc qui est bizarre le véhicule est immatriculé en France ou en Belgique
on achète lev éhicule hors tva car la tva il faut la payer en france on fait un virement et on nous donne les documents permettant de l'immatriculer en france il faut aussi le certificat de conformité car sinon il n'y a pas d'immatriculation possibl donc sans cetificat de conformit pas d'achat possible
et pour le payement toujours un virement de banque à banque
une fois le virement fait le garage nous remet le véhicule et les papiers et là on va d'abord payer la tva
c'est là votre truc qui est bizarre le véhicule est immatriculé en France ou en Belgique
22 janv. 2012 à 11:43
lisez ceci et dites nous si vous avez toutes ces pièces
https://www.belgium.be/fr/mobilite/vehicules/acheter_ou_vendre_un_vehicule/acheter_d_occasion
22 janv. 2012 à 16:24
22 janv. 2012 à 17:48
22 janv. 2012 à 19:06