A voir également:
- Retrait des cartes bleues nationales
- Retrait mur d'argent c'est quoi ✓ - Forum Banque et Crédit
- Carte pass retrait distributeur gratuit - Forum Consommation
- Carte zen lcl retrait maximum - Forum carte bancaire
- Peut on avoir 2 cartes d'identité - Forum Mariage
- Retrait distributeur non débité - Forum compte bancaire
3 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
22 janv. 2012 à 00:57
22 janv. 2012 à 00:57
Bonjour,
Il doit s'agir de la directive europeene obligeant les banques a ne fournir que des moyens de paiement europeens à compter du 1er janvier 2012...Mais rien n'empeche la banque de vous prevenir
cordialement
Il doit s'agir de la directive europeene obligeant les banques a ne fournir que des moyens de paiement europeens à compter du 1er janvier 2012...Mais rien n'empeche la banque de vous prevenir
cordialement
La meme chose m'est arrivée pas plus tard qu'hier. Je n'ai plus de carte de paiement et pas de liquide ; pas de rdv avec ma banque avant une semaine.
Le courrier m'avisant de la suppression de la CB National m'a été adressé il y a un an environ et aucun rappel ne m'a été fait. Lorsqu'on prend connaissance des engagements de la BNP il est fait référence au respect du client. De qui se moque t on ?
Par téléphone, lorsque j'ai signalé le fait que ma carte avait été retenue on m'a conseillé de prendre la CB Visa. Hors, je n'ai pas l'intention de quitter la zone euro et la CB Visa est beaucoup plus chère que la National. Personne ne m'a proposé la CB NET (même avantages que la CB National) ou la CB VP.
Les banquiers nous prennent pour des poires !!!
Le courrier m'avisant de la suppression de la CB National m'a été adressé il y a un an environ et aucun rappel ne m'a été fait. Lorsqu'on prend connaissance des engagements de la BNP il est fait référence au respect du client. De qui se moque t on ?
Par téléphone, lorsque j'ai signalé le fait que ma carte avait été retenue on m'a conseillé de prendre la CB Visa. Hors, je n'ai pas l'intention de quitter la zone euro et la CB Visa est beaucoup plus chère que la National. Personne ne m'a proposé la CB NET (même avantages que la CB National) ou la CB VP.
Les banquiers nous prennent pour des poires !!!
Bonjour,
Breton, cette semaine j'ai été en Vendée en déplacement pour visiter une personne de ma famille.
Comme il m'avait demandé de l'argent de poche je n'avais sur moi que ma carte bleue
J'ai donc décidé de prendre un peu d'argent dans un distributeur et ma carte bleue nationale à été avalée. On m'a dit de revenir le lendemain matin pour la récupérer, (raison de sécurité) ....
Je me suis donc retrouvé avec un réservoir d'essence quasiment vide et sans autre argent que 2,65 Euros en liquide .
Finalement plutôt que de fournir de l'argent à mon Oncle en maison de retraite, c'est plutôt lui qui ma donné ce qu'il avait c'est à dire 20 Euros, juste de quoi mettre 12 litres d'essence pour rentrer en Bretagne et n'acheter un sandwich.....
Cette carte était déclarée fonctionner jusqu'en 08-2012 (date de validité)
J'ai reçu des papiers de ma banque en octobre dernier m'avertissant que la BNP supprimait ces cartes mais n'étant pas d'accord j'avais refusé de signer arguant que ma carte était valable jusqu'en Aout 2012.
Bien sûr, je n'ai jamais éte avisé de cette date du 31 janvier 2012!
L'opération est une vrai arnaque, car la BNP impose une carte VISA alors qu'il existe une carte dite VP au même prix que la carte bleue nationale.
C'est vraiment la façon dont la BNP a gérer cette affaire qui est désatreuse.
Comme BIBI je dis:
"Les banquiers nous prennent pour des poires!!!"
César Cesanjjaque.
Breton, cette semaine j'ai été en Vendée en déplacement pour visiter une personne de ma famille.
Comme il m'avait demandé de l'argent de poche je n'avais sur moi que ma carte bleue
J'ai donc décidé de prendre un peu d'argent dans un distributeur et ma carte bleue nationale à été avalée. On m'a dit de revenir le lendemain matin pour la récupérer, (raison de sécurité) ....
Je me suis donc retrouvé avec un réservoir d'essence quasiment vide et sans autre argent que 2,65 Euros en liquide .
Finalement plutôt que de fournir de l'argent à mon Oncle en maison de retraite, c'est plutôt lui qui ma donné ce qu'il avait c'est à dire 20 Euros, juste de quoi mettre 12 litres d'essence pour rentrer en Bretagne et n'acheter un sandwich.....
Cette carte était déclarée fonctionner jusqu'en 08-2012 (date de validité)
J'ai reçu des papiers de ma banque en octobre dernier m'avertissant que la BNP supprimait ces cartes mais n'étant pas d'accord j'avais refusé de signer arguant que ma carte était valable jusqu'en Aout 2012.
Bien sûr, je n'ai jamais éte avisé de cette date du 31 janvier 2012!
L'opération est une vrai arnaque, car la BNP impose une carte VISA alors qu'il existe une carte dite VP au même prix que la carte bleue nationale.
C'est vraiment la façon dont la BNP a gérer cette affaire qui est désatreuse.
Comme BIBI je dis:
"Les banquiers nous prennent pour des poires!!!"
César Cesanjjaque.
Modifié par ettoc le 27/02/2012 à 16:44
Est-ce seulement la BNP?
27 févr. 2012 à 17:37
Le calendrier était le suivant : 2012 : fin des cartes nationales - 2013 : fin des virements ordinaires nationaux - 2013 : fin des prélèvements ordinaires nationaux.
Avez-vous remarqué que sur les relevés bancaires ce sigle terme SEPA apparaît de plus en plus ?
Nous entrons dans l'ère du SCP : SEPA Card Payment..eh, oui !
Où c'qu'on va ma pov' dame, j' vous l' demande ?