Sos refus d'allocations chômage

sophie - 21 janv. 2012 à 18:27
 max - 22 janv. 2012 à 15:06
Bonjour,

J'ai travaillé 4 mois dont 3 mois chez un employeur et un mois chez un autre, la première fois c'est l'employeur qui n'a pas prolongé ma période d'essai, la deuxième c'est moi, car l'on m'avait promis un véhicule pour mes déplacements de mon domicile au travail et cela n'a pas été possible pour l'employeur par la suite donc je ne pouvais plus me rendre au travail vu que ce poste est en station que les horaires ne correspondait à aucun transport et que je ne dispose d'aucun moyen de locomotion...
Du coup ma demande d'allocations a été refusée par pôle emploi au motif que "j'ai démissionné" enfin les termes exact sont :"vous ne justifiez pas d'une fin de contrat permettant de vous ouvrir des droits" donc c'est tout comme...
Ma question est donc est-ce qu'il y a un recours et dans tous les cas est-ce que ce mois supplémentaire sera comptabilisé lors d'une prochaine demande si je re-travaille entre-temps ?
Du coup retour au RSA et c'est pas facile !!!

Merci

CDLT

Sophie

2 réponses

Bonjour et merci de votre réponse, malheureusement la promesse de véhicule a été faite par l'employeur verbalement...
Lors de discussions préalables à ma démission, l'employeur m'a répondu qu'il avait effectivement parlé d'un véhicule mis à ma disposition lors de l'entretien d'embauche mais pas pour mes déplacements privés en occultant le fait que je lui ai bien mentionné ne pas posséder de moyen de locomotion propre ce jour là... Et que je réside à plusieurs km du lieu de travail oû les moyens de transports sont limités à des horaires de base et très couteux de surcroit !

Par contre j'ai bien évoqué le sujet lors de ma lettre de préavis et puis
donc ???

merci d'avance
0
Bonjouir
Faites un recours en demandant un réexament devotre situation et expliquez votre probléme d'horaires,de transports et de la non tenue de la promesse de véhicule ce qui pour vous était primordial.Ilfaut savoir que la réponse donnée est une réponse bateau et,il faut absolument la contester.
Cordialement
-1