Complément d'indemnisation

URFE63 - 21 janv. 2012 à 12:58
 allo - 23 janv. 2012 à 16:48
Bonjour,
Licenciée économique depuis fin 2009, j'ai une indemnisation ARE de 1350 € mensuelle (qui me sera versée jusqu'en Juillet 2013, puisque j'ai plus de 50 ans).
J'ai effectué divers CDD à temps partiel (- 110H) et effectivement POLE EMPLOI m'a versé un complément.
Toutefois, actuellement, on me propose un CDI de 35h hebdo, à 9,50 € de l'heure, et là évidemment, le salaire net sera à peine plus de 1000 €. Donc, POLE EMPLOI ne me versera pas de complément, car j'aurai dépassé les 110h. Voilà, je gagnerai plus en restant chez moi. Toutefois, je préfèrerais travailler, mais avec au moins, le même salaire de 1350 € mensuel.
Existe t-il une solution ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 21
21 janv. 2012 à 13:12
Bonjour à vous,

Il n'existe malheureusement aucune solution, à ma connaissance du moins.

Triste système.

Cordialement.
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je m'en doutais un peu !!
Ce n'est plus "travailler plus pour gagner plus", mais travailler moins, pour gagner plus !".
Il y a encore beaucoup à faire dans ce système !
0
Bonjour,
Réfléchissez bien quand même avant de dire non : le travail en CDI ne se retrouvera peut-être pas devant votre porte dans 2 ans, surtout à votre âge, et quand vous ne serez plus indemnisée par Pôle Emploi vous ne cotiserez pas non plus pour votre retraite....
De plus si vous restez inscrite à Pôle Emploi, vos indemnités ne sont pas perdues mais reportées pendant plusieurs années, donc si vous reperdez votre emploi..... vous aurez de nouveau votre poire pour la soif....
Bon courage
0