Nationalité

nadji1983 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 16:38
 christine - 23 janv. 2012 à 00:29
Bonjour, mon père et née le 17/01/1955 a Alger,d'origine français,a l'age de 06mois il a étais adopté par des algériens après un jugement,la il cherche ces vrais parents(BIOLOGIQUE) en France,je cherche une solution pour trouvé les grands parents en France et comment il vas faire pour avoir la nationalité.SVP aidez moi,merci

2 réponses

Bonjour
il cherche ses parents dans quel but ??
pour avoir ses papiers ???
ou par amour filial ???

parce que face au tribunal, ça ne sera pas la même chose.

et pourquoi vouloir devenir français ?? pas très sympa pour les parents adoptifs..
0
@ gris :

Bonsoir,

Dans la continuité, on peut se demander aussi pour quelles raisons les parents biologiques l'ont abandonné ? Des questions et des réponses qui ne regardent qu'eux.

Vous faites erreur car dans le cas de ce monsieur, son père est d'origine française.

Cela signifie que l'obtention de la nationalité française ne sera soumis à aucune appréciation. Il a tout à fait le droit de la demander et de l'obtenir car c'est un droit du sang (jus sanguinis), sous réserve néanmoins qu'il apporte la preuve de sa filiation.

Cordialement
0
merci pour tout mes amis, le vrais nom de mon père ( Perret Luc), je veux savoir les démarche a suivre et a qui je m'adresse (bureau concerné)en France
0
Bonsoir,

Si vous vivez en Algérie, vous devez adresser votre demande au consulat ou à l'ambassade français en Algérie.
0
Bonsoir,

Vous pouvez demander une recherche dans l'intérêt des familles : vous trouverez toutes les infos sur ce lien :

http://vosdroits.service-public.fr/F1193.xhtml

Cordialement
0