A voir également:
- Procuration bancaire
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Procuration retrait carte bancaire - Guide
- Procuration bancaire pdf - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
3 réponses
Ce n'est pas votre frère qui a "changé les comptes" mais votre père capable juridiquement qui à certainement résilié le mandat qu'il vous avait donné pour donner des procurations à votre frère.
Votre père en a le droit !
Votre père en a le droit !
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 623
21 janv. 2012 à 13:43
21 janv. 2012 à 13:43
Bonjour
Une mise sous tutelle serait peut-être à envisager.
Cordialement
Une mise sous tutelle serait peut-être à envisager.
Cordialement
l assistante sociale pour qu elle me guide dans les demarches a effectué. Le fait que la procédure soit longue m ennuie est qu en apelant le service client de la poste, j ai decouvert que mon frere, qui n a legalement aucun droit sur les comptes de notre pere, a fait changer le mot de passe internet pour la consultation du compte, a donné son numéro de télèphone pour le dossier et a fait d autre changement sur le compte. je dois attendre lundi pour me rendre a la poste et en savoir plus. je ne comprends pas pourquoi la guichetiere de la poste a autorisé ces changements au vue de l etat de santé de notre pére!! c est trop facile, ça veut dire que n importe qui peut en faire autant
"ça veut dire que n importe qui peut en faire autant" ...oui ...surtout le titulaire du compte !...
"j ai decouvert que mon frere, qui n a legalement aucun droit sur les comptes de notre pere" d'une part votre père peut le faire (car légalement capable) d'autre part "légalement" votre frère est mandataire...
je pense que vous n'avez pas bien saisi la situation sur le plan juridique!...
"je ne comprends pas pourquoi la guichetiere de la poste a autorisé ces changements au vue de l etat de santé de notre pére!! " c'est une conseillère ou un médecin ?
"j ai decouvert que mon frere, qui n a legalement aucun droit sur les comptes de notre pere" d'une part votre père peut le faire (car légalement capable) d'autre part "légalement" votre frère est mandataire...
je pense que vous n'avez pas bien saisi la situation sur le plan juridique!...
"je ne comprends pas pourquoi la guichetiere de la poste a autorisé ces changements au vue de l etat de santé de notre pére!! " c'est une conseillère ou un médecin ?
la guichetiere n est pas medecin mais l etat de santé de mon pere est visible: fauteuil roulant, une grande difficulté a s exprimer et une grande incoherence dans ses propos.... (certificat medical a l appui) donc si j ai bien compris, mon frere est dans son droit en allant a la poste avec mon pere, faire des changements sur le compte, alors qu il n a pas procuration sur les comptes?
21 janv. 2012 à 14:11