Je paye une PA et bientôt au rsa !!!

pourcy - 21 janv. 2012 à 11:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 janv. 2012 à 17:25
Bonjour,
voila mon soucis, je suis actuellement au chômage, je donne une pension alimentaire a mon ex pour nos enfants, mais dans 3 mois je serais au rsa, je voulais savoir comment ça se passe car je ne pourrais plus payer cette sommes. De 1400 euros, je vais passer au rsa, elle, elle travaille et mon plus grand est en 1 ere année de contrat d'apprentissage, quelqu'un aurait des renseignements pour moi, merci, sachant qu'il y aura pas d'accord a l'amiable avec elle, donc je dois passer a tout prix par le tribunal, mais je ne sais pas si je dois le faire maintenant ou attendre que je suis au rsa, et si j'attend d'être au rsa, en attendant de passer au tribunal je ne pourrais plus la payer et serait donc en tort !!! quelqu'un a t'il une suggestion pour moi ?
merci d'avance

2 réponses

personne n'a de renseignements pour moi svp ? merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
24 janv. 2012 à 10:41
Bonjour
Vous pouvez des maintenant assigner votre ex au tribunal pour demander la suppression de la pension alimentaire.
Vous devrez en revanche vous munir de preuves de recherches d'emplois afin de prouver que vous ne restez pas volontairement dans cette situation, mais que vous la subissez.
Donc, entre votre requete aujourdh'ui, vous devez cumullez les preuves actives de vos recherches que vous verserez au dossier
Votre convocation aupres du JAF risque d'avoir lieu dans six mois environs, vous etes donc dans les temps et vous avez raison d'anticiper car sinon, vous risquez une plainte pour abandon de famille.
0
merci beaucoup pour votre réponse sophiag
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
24 janv. 2012 à 17:25
Je vous en prie
Bonne soirée
0