A voir également:
- Perte colis poste, qui est responsable
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
- Modèle déclaration de perte - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
4 réponses
Bonjour,
le vendeur se doit de rembourser l'intégralité de l'article et les frais de port.
Mais vous ne précisez pas si vous avez effectué cette vente en tant que pro ou particulier....
En outre, d'un point de vue moral, pourquoi l'acheteur devrait-il subir une perte financière alors qu'il n'est reponsable de rien, lui....
Et d'un point de vue pratique, risquer des ennuis juridiques pour 130 euros, êtes-vous sûre que le jeu en vaut la chandelle?
Cordialement
le vendeur se doit de rembourser l'intégralité de l'article et les frais de port.
Mais vous ne précisez pas si vous avez effectué cette vente en tant que pro ou particulier....
En outre, d'un point de vue moral, pourquoi l'acheteur devrait-il subir une perte financière alors qu'il n'est reponsable de rien, lui....
Et d'un point de vue pratique, risquer des ennuis juridiques pour 130 euros, êtes-vous sûre que le jeu en vaut la chandelle?
Cordialement
vous devez lui rembourser les 130 euros sans discussion .je ne comprends pas que vous ne le fassiez pas car votre acheteur en vous voyant agir ainsi doit penser que vous êtes malhonnete et qu'il ne verra jamais les frais de port .Avez vous reçu la convocation du tribunal ? En droit le tribunal compétent est celui du défendeur c'est à dire celui de votre domicile ,mais s'il va au tribunal il aura gain de cause .
Je l'ai intitulé de différentes manières car j'avais peur de ne pas avoir de réponse selon le thème.
Pourqioi?cela vous pose un problème?
Je ne comprends pas votre remarque un peu déplacée...
J'ai simplement mis deux titres différents pour avoir plus de chance d'avoir une réponse, étant très embêtée , c'est tout
Pourqioi?cela vous pose un problème?
Je ne comprends pas votre remarque un peu déplacée...
J'ai simplement mis deux titres différents pour avoir plus de chance d'avoir une réponse, étant très embêtée , c'est tout
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
22 janv. 2012 à 12:19
22 janv. 2012 à 12:19
Parce que les mêmes personnes lisent les mêmes questions et donneront les mêmes réponses...^^
Dernière question, si je ne me rends pas à la convocation est ce que c'est grave?Car j'habite dans le sud, et cela risque d'être difficle pour moi.
Est il possible de s'arranger à l'amiable avec l'acheteur, c'est à dire de finalement lui rembourser sachant qu'il a entamé une procédure.
Merci beaucoup de votre aide
Est il possible de s'arranger à l'amiable avec l'acheteur, c'est à dire de finalement lui rembourser sachant qu'il a entamé une procédure.
Merci beaucoup de votre aide
Bon, l'affaire du doublon étant réglée par suppression !...
Si vous ne vous rendez pas à la convocation cela ne sera pas plus grave que de vous y rendre puisque votre acheteur obtiendra satisfaction : il payé et rien reçu !..
La Poste ne le concerne pas.
De plus, vous aurez à régler les frais afférents (au minimum 35 €).
Si vous ne vous rendez pas à la convocation cela ne sera pas plus grave que de vous y rendre puisque votre acheteur obtiendra satisfaction : il payé et rien reçu !..
La Poste ne le concerne pas.
De plus, vous aurez à régler les frais afférents (au minimum 35 €).
Merci pour vos réponses, je suis un particulier, et moi non plus je n'y suis pour rien dans la perte du colis...De plus, les acheteurs d'ebay qui paient par chèque savent très bien qu'il existe un risque de perte de colis et que si ils ne prennent pas d'assurance ils perdent la totalité de leur achat non?