Départ anticipé

Résolu
magbow - 20 janv. 2012 à 20:00
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 22 janv. 2012 à 17:29
Bonjour,
je viens d'avoir un entretien avec le drh de ma société pour convenir d'un départ anticipé. J'ai tous mes trimestres et je souhaite partir au plus vite. Je suis actuellement en arrêt maladie et ma maladie est officiellement reconnue comme maladie du travail. La personne du drh me conseille de ne pas reprendre le travail lundi et me prévient qu'elle m'enverra une lettre recommandée pour me demander de reprendre le travail. Elle me conseille de ne pas tenir compte de ce courrier. Apparemement elle m'enverra encore deux courriers. Je serai convoquée ensuite et à ce moment là il y aura un licenciement. Elle m'a dit qu'en même temps on ferra un dossier pour que je puisse partir. Elle m'a déjà donné le montant de la prime à la laquelle j'ai droit. Elle m'a égakement précisé que je pourrai bénéficier des assedics. Qu'en pensez vous c'est tout de même étrange de proposer ça????Elle me dit que c'est légal et qu'elle a déjà fait ça pour plusieurs de mes collègues. Je suis vraiement étonnée et je ne voudrais pas être en tort ou être licenciée pour faute grave. Je ne sais pas quoi faire merci de m'apporter un conseil.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14634 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 4 574
20 janv. 2012 à 22:25
Bonsoir

Ce que votre DRH vous propose, et c'est malhonnête de sa part, est un abandon de poste.

Elle vous promet de vous licencier, et sachez que si elle le fait ce sera pour faute grave, dons sans indemnité de licenciement (quelle ancienneté avez-vous ?)

Elle peut aussi ne pas bouger, et vous envoyer des bulletins de salaire à 0

Pourquoi ne vous a t-elle pas plutôt proposé une rupture conventionnelle ?

Quand partirez-vous à la retraite ?
1
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
22 janv. 2012 à 17:29
"'elle m'enverra une lettre recommandée pour me demander de reprendre le travail. Elle me conseille de ne pas tenir compte de ce courrier. Apparemment elle m'enverra encore deux courriers.":
Attention à l ' arnaque !!! A la suite de ces trois courriers, voter DRH vous accusera de faute lourde ( abandon de poste sans motif) avec toutes les conséquences. Présentez vous au travail demain ( avec des témoins ). Puis envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception indiquant votre désir de prendre votre retraite. Et attendez la suite.
Faut pas être parano mais il faut être prudent.
1