En dessous du smic

forest85 Messages postés 8 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,peut t'on payé une personne en dessous du SMIC sous prétexte quel touche une commission sur le chiffre.
A voir également:

6 réponses

joey4993 Messages postés 58 Statut Membre 4

Bonjour,

En principe cela est impossible. Néanmoins, il faut tout de même vérifier dans la convention collective, il est possible que celle-ci déroge à la loi
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

oui si vous êtes commercial . (mais votre salaire entre fixe + commission ne peut pas être inférieur au smic)
0
forest85 Messages postés 8 Statut Membre

ma patronne dit que vu que l'on a des comissions de vente elle peut nous payer en dessous du smic et je suis vendeuse et non comerciale donc je n'est pas de fixe.
0

quelle est votre convention collective ?
0
forest85 Messages postés 8 Statut Membre

ma convention est la convention collective négoce et ameublement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

rien dans votre convention .. mais si vous êtes au niveau 1 vous ne pouvez pas être payée moins que le smic (salaire + commission)

est ce le cas ?
0
kiki

non non non tous salaires inférieur au smic est une amendes de 1500e au patron j'ai un livre sur sa
-2
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

kiki ne racontez pas n'importe quoi
0

salut tania ..

et oui tous les week end nous y avons droit .. cette fois c'est kiki !!
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

il faut comprendre que kiki a lu des livres
0

moi aussi j'ai des livres sur ça .. mais après chacun son métier .. il faut savoir les décrypter !!!

et au vu de ses réponses .. j'ai bien peur qu'il soit loin mais très loin du monde du travail et en particulier du droit social...
0