Transfert d'argent sécurisé

othmane94 Messages postés 168 Statut Membre -  
 G.SILLY -
Bonjour,
J'habite au maroc, et je veux acheter un macbook des Etats Unis parceque c'est moins cher, j'ai alors trouvé une personne a qui je vais faire un transfert d'argent, et cette personne va me l'acheter et me l'envoyer.
Le probleme c'est qu'il n ya pas de confiance entre moi et lui, donc je veux que je sois sur qu'il m'envoie le mac apres avoir recu mon argent et lui de meme.
j'ai pensé alors a par exemple, je lui envoie de l'argent et lui il peut savoir que je lui est envoyé le montant nécessaire mais ce dernier ne peut pas retirer cet argent tant que je ne lui ai pas donné un code ou un truc du genre, et que le code je ne lui donnerai jusqu'a ce que je sois sûr que le mac est en livraison.
est ce que c'est possible ce genre de truc? sinon ya t'il une autre demarche pour executer le processsus? Merci :)
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767

Comme coup foireux, tant pour la personne à qui vous envoyez l'argent que vous-mêmes, on ne fait pas mieux.
3
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Cela sent l'arnaque a plein nez
3
G.SILLY

+1
0