Trajet
chris
-
plume05 -
plume05 -
Bonjour,
qui paye le trajet de notre fils 10 ans si mon ex s'éloigne de 100 km?
qui paye le trajet de notre fils 10 ans si mon ex s'éloigne de 100 km?
3 réponses
-
Bonjour,
j ai eu le meme soucis, 700kms de distance, et le juge a décidé que mon ex faisait l aller et moi le retour.... donc 50/50.-
-
-
-
-
en etant maman aussi, je ne penses pas que je laisserai mon enfant prendre le train seul car avec tout ce qu il se passe de nos jours.....disparitions et tout...A mon avis, il faudra vous mettre d accord devant un juge, et d ailleur, si j etais toi, je ferai le 1er pas pour que le juge voit ta bonne volonté...ne te laisse pas faire, c est votre fils à tous les deux....mais attention que tout ne retombe pas sur lui, il se sentira mal.
-
-
Bonjour,
Voyez la différence de prix du trajet, et surtout maturité de l'enfant.
Es t'il capable psychologiquement de faire le voyage seul.
Proposé un essai à la mère, en précisant qu'étant donné qu'elle s'est éloigné le JAF, pourrait lui mettre les frais de transport à sa charge.
Ce n'est pas un chantage, juste une question de logique.
En absence d'accord avec la mère, faite intervenir le JAF.
Extrait de la fiche du forum:
Si l'un d'entre eux déménage avec les enfants sans l'accord de l'autre, il appartient au parent lésé de saisir le juge aux affaires familiales qui, en application de l'article 373-2 alinéa 3 du code civil, statuera sur les modalités de l'autorité parentale exigées par ce changement de situation géographique, en fonction de ce que commande l'intérêt de l'enfant.
Source:https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1095-garde-des-enfants-et-autorite-parentale-apres-un-divorce/ -