Garantie Tv : à quoi ai-je droit ?

Résolu
mymy056 - 19 janv. 2012 à 21:36
 mymy056 - 21 janv. 2012 à 22:06
Bonjour,

je vous explique mon problème. il y a 15 jours, j'ai fait reprendre ma TV Sony KDL40W4710 ( image défectueuse ) par le magasin Expert ou je l'avais acheté. j'avais par chance pris une extension de garanti de 3 ans( garantie tranquillité expert). ce qui me donnait 5 ans au total. cela fait 3 ans que j'ai ma TV donc tout va bien.

je viens d'avoir le SAV d'Expert au téléphone qui me dit qu'elle à été contrôlé chez Sony. Ne pouvant vous la réparer donc elle vous sera échangé par un modèle équivalent le KDL40EX500. expédié d'ici quelques jours par Sony. il me dit que bien-sur les prix des TV on chuté ces dernier temps.

je me renseigne aussitôt sur le net du prix de cette TV. et je me rend compte qu'elle n'ai quasiment plus vendu sur aucun site et que son prix oscille aux alentours des 550€. Or j'ai acheté ma TV à l'époque 1250€!!!!!!

je jette donc un coup d'oeil sur ma garantie et ce quelle stipule :
- remplacement ou remboursement de l'appareil ( en cas d'impossibilité de réparation reconnue par le vendeur et le constructeur.

ma question est, ai-je le droit de réclamer un remboursement et si oui à qu'elle hauteur ? (neuf ou estimé )

je ne me suis pas encore rendu au magasin. je préférai me renseigné et connaître mes droits avant d'aller les voir.

merci par avance de vos réponses.

Jérémy
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 2 364
19 janv. 2012 à 21:50
Bonjour,

En 3 ans le prix des TV de qualité et caractéristiques identiques à quasiment été divisé par deux. Donc, ce que l'on te propose aujourd'hui et qui vaut 550 €, son équivalent en qualité devait être autour de 1000 € il y a 3 ans.

1
merci DCI de cette réponse aussi rapide !
si je comprends bien je n'ai pas trop le choix en faite.
j'ai continué les recherches et je viens de la trouver sur un site a 682 €

je continue d'espérer...

merci
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 2 364
19 janv. 2012 à 21:58
Renseigne toi malgré tout sur un possible remboursement, mais je doute qu'il soit du même montant que ton achat initial.
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
19 janv. 2012 à 21:59
Vous pouvez les informez que vous avez vu la même télé sur tel site au prix de 682euros... Ils augmentrons peut-être un peu leur remboursement initial prévu.
0
ok merci beaucoup pour ses précieuses informations !
si malgré tout d'autres personnes ont des conseilles, je suis preneur :-)))
je vous tiens au courant !

merci
0
Bonjour,

Vous pouvez argumenter, mais en RAR à la fois sur la base de votre garantie et sur la Base de la loi, cela impressionne souvent et invite à revoir la copie.

Code de la Consommation
Lisez tout, c'est pas long, mais intéressez-vous à deux articles sur le premier lien :
Article L211-9 et Article L211-10

=> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C607482692DC134E77607DB971131A96.tpdjo15v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120120 <=


et là
=> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C607482692DC134E77607DB971131A96.tpdjo15v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161840&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120120 <=


Au revoir,


.
0
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
20 janv. 2012 à 10:53
Bonjour
Personnellement, j'ai eu ce problème avec un plasma acheté en 2007 au prix de 1250E.j'avais pris l'extension de garantie. L'année dernière le plasma est tombé en panne et on m'en a donné un neuf de même marque mais modèle différent car le mien ne se faisait plus. J'ai vérifié dans plusieurs magasins et ce nouveau plasma ne valait plus en fait que 500 E environ.
Les prix dans ce domaine ont effectivement chûté de moitié depuis 3 à 4 ans
mais la technologie s'est améliorée donc je ne suis pas perdant.
Cdt
0
Bonsoir
Alors pour vous tenir au courant!
Je suis passé chez expert hier soir. J'ai réussi à parler au directeur du magasin. Il m'a expliqué exactement les termes de mon contrat de guarantie. Cela Dit bien échangé ou remboursé. Mais le choix ne m'appartient pas. Un échange est fait contre un produit équivalent technique et non financier.
Des rares cas ou il y a remboursement sont quand il leur est impossible de proposer un produit équivalent. Alors ils entament cette démarche de remboursement en prenant compte de la vétusté de l'appareil. Tout ceci calculé à l'aide d'un barème présent sur le contrat de guarantie.

Côté garantie : il me restait 2 ans. Je pensais qu'ils allaient s'ajouter au nouveau téléviseur et sa garanti constructeur donc 2 + 2. Mais non c'est mon extension de garantie qui se poursuit.
Je souhaitait reprendre une extension pour cette nouvelle Tv. Mais c'est interdit par la loi. J'ai continué en lui montrant que je n'était pas très comptant de la situation. Il a fini par me proposer la promesse d'une très bonne remise sur un futur achat dans son magasin. C'est toujours ça de prit!!!

J'ai quand même récupéré ma nouvelle Tv. C'est tout de même un excellent modèle. Considéré par certain comme celui de la décennie.

Je vous remercie en tout cas pour vos conseil! Et je remercie aussi bien sur ce site de m'avoir permis d'échanger avec des internautes.

Bonne soirée
0