Etat des lieux anormal.....

coconini51 Messages postés 42 Statut Membre -  
coconini51 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour, je vous explique mon cas qui n est pas simple.... j ai déménage de mon ancienne appartement le dimanche 15 janvier et mon état des lieux le lundi 16 janvier après notre départ car mon propriétaire ne pouvais se libéré le dimanche....
donc j ai demande la mère de ma copine d allé a l état des lieux pour nous.... seul problème c est que mon ex propriétaire été déjà sur les lieux ....
lors de l état des lieux le propriétaire ne voulais pas que ma belle mère m appel directement pour suivre l état des lieux....... et aujourd'hui je reçoit une note très salée de sa part.... 800€ hors lorsque que j ai refait l appart il ete niquel a par peu etre 2 bande dans la salle de bain que j aurai oublié voila le resultat....:
- remise en état des mur de la salle de bain, reprise du revêtement mural et remise de peinture... 350€
- remplacement cadenas (hors il ete sur le portail quand je suis partis. 10€
-réfection de la peinture de l escalier bois ( je me demande ou il a vu sa ) forfait 150€
- remplacement siphon evier cuisine.... 15€
- remplacement de la réglette lumineuse de la salle de bain.. ( hors on a rachète des ampoule quand on est arrivée.. 18€
- remplacement du bouchon évier et la chainette 2.5€
- remplacement convecteur de la chambre ( depuis le début dans l arrivée on lui a signale ( pas par lettre malheureusement on la appris que trop tard qu il fallais ) et il été venu voir une fois mais toujours rien de sa part ) 95€
- nettoyage complet de l appart hors j ai passez 2 jours a nettoyer l appart.. 150€

bien sur le tous écrit de sa main ( enfin pc ) mais sans devis de professionnelle es normal?
il avait un jeu des clef hors pas au courant es ce normal?
après 20 rappel téléphonique toujours pas de quittance de loyer..

bref je voudrais vos avis a tous et savoir ce que je peu faire pour me retourne contre lui et quelle démarche a faire

merci a tous par avance

ps: désolé pour tous les fautes d orthographes .....
A voir également:

3 réponses

Laura

Vous devez vous reportez a votre EDL.
Voyez ce qui a été noté, faite la comparaison avec L'EDL d'entrée.
0
Jennydu88 Messages postés 2122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Si ces choses n'étaient pas mentionnés sur l'EDL d'entrée mais sont notés sur l'EDL de sortie il est en droit de vous demandez ces sommes.
Si il n'y a rien d'écrit sur l'EDL de sortie il ne peut vous facturer aucune de ces choses.

Demandez lui par lettre recommanée avec accusé de réception les devis/facture de ces travaux, pour qu'ils puissent amputer votre caution, voir vous en demander plus.
0
coconini51 Messages postés 42 Statut Membre 2

bonjour et merci a vous,

ba en ce qui concerne l etat des lieux de sorti il a ecrit ce qu il voulai... mais le truc qu il me parai pas NORMAL c est qu il ete dans l appart avant ma belle mere !! donc il a pu faire ce qu il voulai dans l appart avant quelle arrive car moi quand je suis parti l appart ete nikel ! a part peu etre 2 bande de peinture que j aurai pu oublie dans la SdeB... donc il avai un jeu de clef de mon appart ! sa me semble pas normal du tt.....
0
Jennydu88 Messages postés 2122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Dans ces moments là, il vaut mieux être présente, pour éviter ce genre de débordement.
0

donc la j ai quoi comme solution qui s offre a moi?
0

Pas grand chose...l'EDL a été signé ? Si c'est le cas, c'est que vous acceptez ces problèmes.
0

donc c es mort ! :( c es la mere de ma copine qui a ete pour nous.. et cette c**** a signe sans nous appeler avant :(
0