Solde de tout compte

Résolu
ladysand - 18 janv. 2012 à 17:30
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 janv. 2012 à 18:56
Bonjour,
j'ai travaillé 1 journee et demi chez un employeur qui a rompu le contrat pendant la periode d'essais ...
maintenant il m'appel pour aller chercher le solde de tout compte a la societe en me disant qu'il ne peut le donner qu'en main propre!
il ne veut de plus pas m'envoyer mon salaire pour ce jour et demi ...
hors j'ai un autre travail et pour aller de ma nouvelle entreprise a celle ci j'ai pas moins de 1H30 de trajet et 1h pour revenir chez moi ...

j'ai vu sur internet que la remise en main propre n'est pas obligatoire .... mais je ne trouve pas le texte de loi ....

voila son mail :
Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous confirme que votre solde de tout compte est à votre disposition.
Merci de m'indiquer par retour de ce mail ou par téléphone à quel date vous souhaitez venir récupérer, dans nos locaux ..................... votre solde de tout compte et votre certificat de travail afin que je puisse me rendre disponible à cette date.

quoi lui repondre il ne veut pas entendre le fait que je ne puisse pas y aller ....

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
18 janv. 2012 à 17:53
bjr
votre employeur a raison le solde de tout compte est quérable
il peut vous l'envoyer s'il le veut bien mais n'est nullement obligé de le faire
0
donc il n'est pas obligee de m'envoyez ma fiche de paie ni mon cheque?
je fais comment pour les assedics je dois leur envoyer a la fin du mois ....
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
18 janv. 2012 à 18:06
vous prenez votre courage à deux mains et vous essayez de vous libérer pour y aller
l'employeur est totalement dans son droit si vous voulez votre salaire faites le déplacement
0
ben tres franchement pour 9.5 h de boulot au smic je vais avoir combien de salaire?
et la dedans on compte les 5 euro de trajets aller donc fait 6 fois ....

je voudrais surtout mes papiers ....
cela me semble bizarre je ne suis jamais aller precedemment chercher mes papiers on me les a toujours envoyé...

et je suis encore en periode d'essais je vais pas me liberer du temps au risque de perdre aussi cette emploi ....

donc s'il ne peux pas me l'envoyer je n'aurais jamais mes papiers de travail alors?.
0
18 janv. 2012 à 18:20
expliquez lui cela mais c'est de sa seule bonne volonté je vous le répète le solde de tout compte est quérable et non portable ce qui signifie que l'employeur n'a, comme seule oligation, la tenue à disposition du document au salarié.
0
je lui ai explique il ne veut pas entendre ....
donc bon
je pense me syndiquer a la fin de ma periode d'essais donc je pourrais avoir une aide personalise

et j'expliquerai aux assedics le pourquoi du comment je n'ais pas de certificat de travail *...
0