Droit de visite d'une grand mère

lili23 - 18 janv. 2012 à 12:37
tritrikyky Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 18 janv. 2012 à 13:22
Bonjour,
j'aurai besoin d'éclaircissements pour me rassurer à propos du droit de visite des grands parents et dans mon cas de la grand mère.
En conflit depuis plusieurs années avec ma mère, celle ci pourrait bien réclamer bientôt son droit de visite.
Pour résumer, les causes du conflit entre nous deux viennent tout particulièrement de sa maladie : elle est psychotique. Internée plusieurs fois, elle m'a mis plusieurs fois hors de la maison familiale par le passé, a commis un vol avec effraction (dans une phase délirante), a harcelé ma grand mère au téléphone, écrit des lettres assez injurieuses à diverses personnes,...et j'en passe.
Tout récemment , alors que je ne souhaitais plus avoir de contact avec elle, et à la suite d'une lettre qu'elle a envoyé à ma grand mère, je lui ai envoyé un faire part de naissance, pour l'arrivée de mon fils, qui a bientôt 3 mois. Elle nous a envoyé un chèque pour lui... que nous avons encaissé pour lui créer un compte à lui. Je ne voulais pas accepter ce chèque , mais mon mari et mon père m'ont dissuadé du contraire. A présent, elle m'a envoyé deux courriers , réclamant de voir Gabriel. Elle souhaite que je lui emmène chez elle en plus ! Je ne sais pas quoi faire.Nousa vons peur qu'elle demande à faire valoir son droit de visite auprès du juge des affaires familiales....
De mon côté je pense avoir de quoi répliquer à cette demande, car cette histoire me perturbe beaucoup et je souhaite surtout préserver mon fils de la maladie et de sa méchanceté surtout.
Quels seraient vos conseils et pensez vous que je puisses avoir gain de cause?
par avance, merci de vos réponses.

1 réponse

tritrikyky Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 8
18 janv. 2012 à 13:22
bonjour , moi je suis toi je fais faire les démarches pour prouver tous tes dires ci dessus et vois avec un avocat ( ou un en consultation gratuite , il y en as dans tout les tribunaux ) pour annuler son droit de visite CHEZ TOI en aucun cas elle ne peux l'emmené avec elle
0