Notaire absent

LISA - 18 janv. 2012 à 10:20
 LISA - 18 janv. 2012 à 12:08
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente en avril 2011;depuis et malgré mes relances le notaire n'a pas procédé à la vente finale(petit terrain agricole).Par ailleurs les heritiers n'ont pas encore signés de procuration(même pour le compromis)est ce normal?
J'ai aussi acheté un autre terrain en janvier 2011 avec ce même notaire,le montant de la vente était de 400 euros,le notaire m'a demandé 425 euros de frais notariaux soit une vente à 825 euros.Plus de 100%,est ce légal?
Que puis-je faire pour qu'il éxécute la vente du dernier terrain,car,le vendeur est agé et s'il décède avant,la finalisation de l'achat,je serais très ennuyée,le terrain étant limitrophe au mien.Merci de votre réponse.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
18 janv. 2012 à 10:49
Bonjour

Si je comprends bien : vous achetez un premier terrain, via le notaire : vous avez signé un compromis, le vendeur aussi mais pas encore tous les héritiers

en fait, il n'y a pas de "normal " ou "pas " : soit le notaire a été trop vite ( seulement un accord oral des héritiers) , soit un ou plusieurs héritiers ont changé d'avis : vous ne pouvez rien y faire, sauf à tenter de les convaincre vous même

pour l'autre terrain à 420 €, votre notaire vous a demandé 425 €, c'est hélas pour vous un tarif "normal " minimum si je puis dire

Il vient d'ailleurs d'augmenter ( en toute discrétion ) à 750 € il me semble
0
merci de votre réponse
0