Peintures dans appartement en location

annso - 18 janv. 2012 à 01:38
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 23 janv. 2012 à 08:13
Bonjour,

je vais aménager dans un nouveau logement prochainement. la peinture actuelle (orange vif sur les murs et le plafond) n'est pas à notre gout, et nous avons l'accord oral des propriétaires pour repeindre et mettre tout à notre gout.
est-ce à nous de payer intégralement ou pouvons-nous demander une petite participation des propriétaires sachant qu'on effectue nous-meme les travaux (les peintures sont très propres actuellement, mais juste pas à notre gout)?
merci !

6 réponses

Bonsoir,
Un accors oral... il faut s'en méfier! Par ailleurs, demandez lui un écrit car vous serez dans l'obligation de repeindre l'appartement en orange vif, ce sera plus sûr! Avez vous des témoins de l'accord oral ? ...
La participation: n'y comptez pas... mais vous pouvez essayer mais est en aucun cas dans l'obligation de vous la verser...
2
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
22 janv. 2012 à 14:02
En aucun cas ils seront obligés de repeindre en orange,si les peintures faites sont de couleurs passe partout
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 05:31
bonjour

Maintenant que le bail est signé , le propriétaire sera peu enclin à faire un effort.

Mais demander ? oui c'est toujours possible .
0
jbouv55151 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 88
18 janv. 2012 à 12:39
Étant simplement une question de gout, je doute que votre propriétaire participera.
Il n'y a aucun moyen de le forcer à participer mais vous pouvez toujours lui demander.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 22:22
bonjour : il est peu probable que ce soit le propriétaire qui ait tout peint en orange. c'est probablement " l'oeuvre" d'un locataire.

Et il y a fort à parier que ça ne plait pas vraiment au propriétaire... donc il n'est pas complètement impossible qu'il vous aide.

Mais attention, pour couvrir avec une couleur claire, il vous faut poncer, sinon ce sera très difficile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour toutes vos réponses !
@ paulin 2164: si si ça venait du proprio la peinture.. on peut pas toujours avoir bon gout. et merci pour le conseil du poncage, je crois que pour le plafond on va beaucoup rigoler.
en revanche je prends leur défence, vu qu'ils sont géniaux !!! ils ne participent pas aux frais bien sur, mais pour compenser ils nous font 1 mois de loyer en moins ! et commencent notre bail qu'au 1 février au lieu de maintenant !
ils sont super arrangeants, ça me change de mes anciens proprios !
pour la peinture ça a été noté sur l'état des lieux (qu'on allait les refaire) et aussi qu'on allait couper un plan de travail pour passer la machine à laver.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 06:55
Pas la peine de poncer,( c'est un boulot de dingue ) il existe sur le marché , des peintures pour cet usage .

vous pouvez utiliser aussi ce qu'on appelle " un primaire d'accrochage "
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 07:57
ça se verra toujours avec des couleurs soutenues, même mes monocouches laissent passer la couleur de dessous en pareil cas. et ce sera de l'argent gaspillé pour rien, et tout à refaire.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 12:48
il existe des peintures dites " occultantes " pour ce genre de travaux !

moi franchement le ponçage , c'est pas ma tasse de thé , il faut que l'appart sois vide
et bonjour les bras et la poussière
0
puisque votre propriétaire est arrangeant je ne vous conseille pas d'en abuser en lui demandant une participation .Cela pourrait le vexer et il pourrait penser "plus on en donne et plus on en demande "
lorsque on a un bon rapport avec quelqu'un il est important de le conserver car ces relations peuvent se détériorer très vite .Faites les choses dans les règles avec lui mais de grâce n'essayez pas de gratter quelques dizaines d'euros cela me semble malvenu à son égard.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 05:53
ok , c'est vrai , faut pas constamment tirer sur la corde , mais de l'autre côté , mettre à la loc un appart peint en orange ! faut s'attendre à des réticences je pense.

Ça fait jamais plaisir , de renter dans un appart , de payer 2 mois de caution et en plus d'être obliger de se taper la peinture et le papier peint .

Donc le propio a filer un moi de loc , je trouve ça sympa , c'est vrai , mais sans plus .
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
23 janv. 2012 à 08:13
Cela fait déja plusieurs années que le dépot de garantie pour un logement vide est de 1 mois et non 2
0