Complément assédics en étant ass mat??

kd - 17 janv. 2012 à 17:48
 kd - 18 janv. 2012 à 14:21
Bonjour,
Je viens vers vous car aucun salarié du pôle emploi ne peut me répondre. Voilà je suis actuellement demandeuse d'emploi (depuis Octobre l'année dernière) touchant à peu près 1000 euros par mois. Je viens d'obtenir 2 agréments temps plein pour être assistante maternelle, ce qui veut dire que je pourrais recevoir 1 enfant à plein temps car je suis enceinte et accouche en Mai. Je compte débuter cette activité en Septembre 2012 et ma question au pôle emploi était: "étant donné qu'au chômage je touche 1000 euros et qu'avec cette activité je toucherai un peu près 500 euros, vais-je avoir un complément assédics?". La réponse a été "nous recalculerons vos droits dès votre reprise d'activité". Le problème c'est que j'aurais 2 enfants à charge alors une perte de 500 euros serait énorme, donc j'aimerai connaitre à l'avance mon sort, histoire de savoir dans quoi je m'engage!! Le comble c'est que mes droits vont être repoussés à Septembre ou Octobre 2013 (vu que je vais être en congé mater), alors je trouverai quand même cela dommage de me remettre à bosser avec une perte de 500 euros alors que je pourrais encore rester un an à "rien faire" pour 500 euros de plus!!!!
Une autre question se pose à moi: "aurai-je le droit à un complément de libre choix d'activité" vu que l'un de mes 2 agréments servira pour ma fille??
Merci par avance de vos réponses, elles me seront très utiles pour y voir plus clair et moins me tracasser durant ma grossesse.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
17 janv. 2012 à 19:22
Si vous optez pour le libre choix d'activité soit environ 120 euros vous n'aurez pas le droit de cumuler avec pôle emploi .Si vous touchez l'ARE ils recalculeront vos droits et en principe cela correpond à la différence entre ce que vous percevez et ce que vous gagnerez.
0
Merci de votre réponse!!
Donc au vu d'un contrat plein temps pour la garde d'un enfant qui me rapportera près de 500 Euros l'ARE complétera......bon me voilà rassurée.......pour ce qui est de la CAF c'était la conseillère de pôle emploi qui m'avait soumis à cette question et demandé de me renseigner (éh oui elle n'a pas réussi à me répondre sur ce qui concerne son organisme et en plus elle m'envoie poser des questions à d'autre....). En tout cas si vous avez d'autres infos à ce sujet par rapport à votre propre expérience n'hésitez pas, et encore merci de votre réponse!!
0