Fissures sur enduit de facadessur une maison

mltl - 17 janv. 2012 à 14:35
 MizouMizou - 27 janv. 2012 à 12:38
Bonjour,
Nous avons faire construire notre maison il y a deux ans. Concernant l'enduit de façade, nous constatons de multiples fissures autour des ouvertures et des taches blanches car enduit trop fin, (inférieur à 5mm).
Nous avons demandé un recours auprès de la décennale qui précise que 'enduit est trop fin ou absent sur un pilier mais que ça ne met pas la solidité de la maison en jeu et donc dossier classé.
Pouvez-vous me dire quel recours je peux faire?
Bien évidemment l'entreprise d'enduits n'existe plus (JA Façades Muret).
Merci de votre aide
Cordialement,

1 réponse

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
20 janv. 2012 à 11:54
S'il y a des fissures, ou même une absence d'enduit, l'étanchéité de l'enduit extérieur est compromise.

La décennale s'applique normalement car c'est le critère retenue pour les enduits extérieurs.

Même si l'entreprise est fermée, c'est l'assurance qui a assuré cette entreprise qui devra vous donner les fonds pour remédier à cela.
0
lanébuleusedelaplace
26 janv. 2012 à 07:13
Bonjour Ostefan .

Vous avez raison , en ce qui concerne la responsabilté de la décennale , seulement , dans la théorie , car , ce que vous ignorez probablement , et que seuls les propriétaires qui ont été confrontés à ce type de difficultés connaissent tous , c' est que les assureurs décennales , comme les dommages ouvrages dans les cas plus grâves , envoient leurs experts qui ne constatent systématiquement que des "fissures esthétiques " , suite de quoi les propriétaires vont devoir consulter un avocat ...plainte en référés ...des années de procédures de plusieurs milliers d ' euros , à leur charge ...maisons jamais réparées ...

La vérité sordidie , c' est celle-là!!
.
0
Bonjour,

Les enduits sont comme les équipements garantis deux ans, garantie biennale. la nocivité des fissures de m^me que leur caractère préjudiciable sont garantis uniquement si ces dernières sont infiltrantes, au delà, c'est considéré par les assurances comme un désordre esthétique n'affectant pas la pérennité des ouvrages.
0