Augmentation de loyer

Lynn - 17 janv. 2012 à 14:22
jbouv55151 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 17 janv. 2012 à 15:51
Bonjour,

Pouvez me dire si cette modification est légale.

Je suis locataire d'un appartement depuis février 2007 avec un loyer de 470 Euros.

J'ai reçut une augmentation en septembre 2011 de 80 EUROS soit 550 EUROS.

La propriétaire a-t-elle le droit d'éffectué une tel augmentation ?

Quelle augmentation peut elle appliquer ?

Quelle article de loi peut m'aider a justifier le non payement de celle-ci ?


Merci
A voir également:

2 réponses

jbouv55151 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 88
17 janv. 2012 à 15:51
Bonjour,
L'augmentation du loyer est très encadrée. Il peut être augmenté pour plusieurs raisons
- dans le cadre de la révision du loyer : ça doit être indiqué dans votre bail mais la révision du loyer est définie par l'indice de référence des loyers. Mais dans ce cas, il n'y aurait pas 50€ d'augmentation. Pour plus d'infos et simuler l'augmentation qu'il pourrait faire, regardez ici : https://www.logeva.com/revision-loyer.html
- si il y a des travaux d'amélioration dans l'appartement
- en cas de changement de bail. Mais apparemment ce n'est pas votre cas

Récapitulatif des motifs d'augmentation des loyers https://www.logeva.com/augmentation-loyer.html

Personnellement, je vous conseille :

1. Rapprochez-vous de votre propriétaire qu'il vous donne la raison pour laquelle votre loyer a été augmentée.
Mais je pense qu'il n'est pas dans son droit.

2. Faites lui une lettre recommandée avec AR pour lui mentionner qu'il n'est pas dans son droit.

3. Si il ne répond pas, il doit y avoir des instances pour vous aider mais je ne les connais pas
2
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
17 janv. 2012 à 14:54
si prévu dans le bail le propriétaire peut augmenter le loyer chaque année à la date anniversaire du bail ou à la date mentionnée dans le bail
Il peut augmenter le loyer au terme du bail en respectant un certain formalisme
0