Travaux

Utilisateur anonyme - 17 janv. 2012 à 14:25
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 17 janv. 2012 à 20:10
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide , en effet je suis proprietaire d'une maison en deux partie au rez de chaussee j'ai des locataires depuis 2009 et moi je vis au logement du dessus de cette meme maison , nous sommes tous sur la meme fosse septique et celle ci nous pose beaucoup de problemes nous sommes 4 a l'etage et mes locataire sont 5 la fosse ne fait que 3m cube et n'ai pas adaptée pour tout ce monde et n'est d'ailleurs plus aux normes ,
mes locataires se plaignent de tres mauvaises odeurs dans leur chambre et ne peuvent plus y dormir ces odeurs proviendraient de la fosse septique j'ai donc decidé de faire faire des devis pour travaux assainissement tout a l'egout , entre l'entreprise d'assainissement la compagnie des eaux les frais s'elevent a 12.000 euros .
seulement avant la location de mon appartement au rdc j'ai du refaire la toiture l'appartement du bas a ete refait a neuf et je suis au taux d'endettement maxi la banque ne voudra plus me faire un autre credit !
mais alors comment faire y a t'il une solution ? je pense que les travaux d'assainissement sont a ma charge complete puisque je suis proprietaire mais comme les 2 logement sont sur la meme fosse est ce que le locataire n'a pas a financer une partie ? merci de m'apporter vos lumieres

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 940
17 janv. 2012 à 15:23
Bonjour,
Le locataire n'intervient jamais dans l'investissement, donc pas dans les grosses réparations. Faites-vous vidanger cette fosse de temps à autres ? Intoduisez-vous régulièrement des accélérateurs de décomposition des matières ? Ceci est très important. Il faut renouveler les bactéries.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 15:42
oui merci rochat1 mais pour le financement des travaux comment puis je faire pour pouvoir emprunter je suis obligée de faire un raccordement tout a l'egout cette fosse septique me pose d'autres problemes et n'est pas aux normes et mon taux d'endettement est deja au maximum
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 940
Modifié par Rochat1 le 17/01/2012 à 15:51
Re..-
Je n'ai pas de solutions miracles !!!! Voulez-vous tenter d'ajouter dans votre fosses des sachets de produits dégradants ? Cela peut améliorer le fonctionnement. C'est très peu onéreux.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 17:26
le probleme c'est que des activateurs bio j'en met autant qu'il est necessaire mais cette fosse septique est d'origine elle est tres vieille et elle nous coute tres cher puisqu'il faut la faire vider tout les deux mois et mes locataires se plaignent de mauvaises odeurs dans une des chambres c'est pourquoi nous souhaitons faire les travaux pour mettre au tout a l'egout le gros probleme c'est que j'ai deja plusieurs credits pour des travaux pour cette maison et la banque ne me fera plus aucun pret je suis au maxi , mais les travaux d'assainissement je suis obligée de les faire je ne peux pas laisser mes locataires comme ça ;
y a t'il un organisme qui puisse me faire un pret dans un cas d'urgence comme celui la et meme d'autres solutions ...merci pour votre aide
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 940
17 janv. 2012 à 20:10
Re...
Vous êtes fixée sur le fait qu'il faut changer cette fosse septique. Il n'y a rien de compliqué dans une fosse. Si vous êtes obligée de la vidanger tous les 2 mois c'est que votre écoulement est bouché. Il faudrait que la société qui intervient fasse une visite de l'écoulement de cette fosse. Il se peut qu'en faisant passer un puissant jet, on puisse déboucher, et tout rentrerait dans l'ordre. Et vous auriez une petite facture à vous acquitter. Sinon, si votre banque ne veut pas vous prêter, je ne vois pas qui pourrait le faire.
Bonne chance.
0