Nuisance sonore

nrosec - 17 janv. 2012 à 09:15
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 janv. 2012 à 10:38
Bonjour,

Depuis plus de huit mois, j'entends le bruit d'une chasse d'eau qui fuit en permanence dans un des appartments voisins du mien, sans toutefois pouvoir localiser précisément lequel. Ceci constitue une nuisance sonore intolérable et je suis vraiment excédé et par le bruit continuel et par le sans-gêne de la personne concernée qui ne fait rien pour faire réparer sa chasse d'eau. Que me conseillez-vous de faire?

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Un procès pour une chasse d'eau ?!
Sans-gène ?! Ouais, c'est excessif !

Il vous suffit de laisser un mot dans toutes les boîtes aux lettres en indiquant très poliment le problème que cela pose et demandant très poliment à la personne concernée de bien vouloir procédé au réparation.
0
merci

ça me paraît être une très bonne idée. J'avais déjà préparé une affiche que je comptais placarder ce soir dans le hall d'entrée de l'immeuble et qui était plus menaçante que polie, mais votre idée de mettre un mot dans les boîtes aux lettres est meilleure je crois
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
17 janv. 2012 à 10:21
Bonjour,

Vous pouvez aussi aller frapper gentiment à la porte de vos voisins pour tenter de localiser la source... avant de menacer !
0
Merci

oui, j'y ai pensé, mais je ne pense pas que la personne responsable "avouerait". Il faut en effet ne pas être très normal pour vivre avec une chasse d'eau qui fuit depuis plus de huit mois sans rien y faire. Soit pas normal ou alors complètement fauché ou les deux. Mon suspect no 1 remplit d'ailleurs ces deux critères: il s'agit d'une personne souffrant de troubles mentaux qui passe son temps à vociférer seul dans son appartement nuit et jour. Il ne travaille pas et survit avec des aides sociales. Si c'est lui le "coupable", je suis tout à fait disposé à lui payer sa réparation de chasse d'eau pour avoir enfin la paix, mais cette personne n'est pas d'un abord facile.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
17 janv. 2012 à 10:38
Autre solution : prévenir le syndic... En effet, avec une fuite pareille, la facture d'eau va être salée. Les copro ne vont pas être contents.
0