13ème mois

jufamaenti - 16 janv. 2012 à 20:11
 plume05 - 17 janv. 2012 à 10:14
Bonjour,

Ma compagne est employé comme agent immobilier en CDI depuis 6 mois.

Sa société lui a versé son salaire du mois de décembre le 5 janvier dernier, avec une prime correspondant à un 13ème mois, conformément à son contrat de travail.

Hors, aujourd'hui, il lui signale avoir versé une prime sur l'année entière, alors qu'elle n'a effectué que 6 mois, et nous demande de rembourser le trop perçu

Sachant que la prime, avant d'échoir à ma compagne a été visé par le gestionnaire de la société, transmis au cabinet comptable indépendant, puis au service comptabilité de l'entreprise et enfin au co gestionnaire de l'entreprise qui a validé puis remis en main propre le chèque, que risquons nous? (Mois sans salaire, échelonnement...)

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 janv. 2012 à 20:19
bjr
l'erreur est humaine donc il faut rembourser
0
Bjr. Certes l erreur est humaine, mais dans le cadre professionnel il s agit d une faute, et vu des personnes ayant valides cette erreur, nous sommes en droit, me semble t il de demander des explications. À qui incombe cette faute? À qui cette faute est préjudiciable? Quelles sont les marges de manoeuvres pour négocier?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
17 janv. 2012 à 08:40
s'il vous manquait de l'argent seriez vous si tatillon je ne pense pas donc pour moi l'affaire est close
0
ah les gens me font bien rire sa reçoit une prime entiere alors qu'il n'ont droit qu'a la moitié et sa veut garder tout un mot pour ce genre de personne voleur
0