Pension alimentaire pour un enfant majeur

christie - 16 janv. 2012 à 10:33
 christie - 16 janv. 2012 à 10:58
Bonjour,
je suis maman de trois garçons , je me suis séparé cela fait trois ans maintenant !!!
deux de mes enfants sont partie vivent avec leur père aucune nouvelle depuis ...
je paye une pension alimentaire pour le plus grand qui a eu 18 ans et qui fait des études , cela est difficile pour moi étant donné que je suis seul avec le petit dernier ,je pense que le père touche des bourses et que mon fils a des aides pour ces études...
j'ai trouvé l'établissement scolaire de mon fils sur bordeaux j'ai demandé à avoir certaine information à savoir si mon fils avait des aides ...
On ma répondu ont n'a pas à vous dire si votre fils est chez nous!!! il est majeur et cette à lui de vous donner ces infos donc je leurs est dit que je n'avais aucune nouvelle de mon fils et que le père ne m'informais de rien, m que pour ma pare je payé une pension alimentaire et que j'était en droit d'avoir certaine information sur mon fils...
cette personne ma dit que le seul recours que javais était de faire un courrier au juge afin qu'il me notifie le droit d'avoir des informations sur mon enfant
Si une personnes peu me donner des infos de la marche à suivre...
merci

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365
16 janv. 2012 à 10:42
Bonjour,


Vous pouvez vous rapprocher du Jaf et demander une révision à la baisse de la pension alimentaire suite à votre situation actuelle.
Vous pourrez également obtenir une information sur la scolarité de vos enfants.

Si joint demande à compléter >>ici<<
Le cout de saisine est de 35€ en timbre fiscal
0
Bonjour,
merci beaucoup pour l'infos :))))
0