Meubles à rendre, dans un meublé

Serpico_AS - 16 janv. 2012 à 04:44
 lulu11111 - 26 janv. 2012 à 20:40
Bonjour,

Je suis locataire d'un meublé depuis quelques mois. Comme les meubles ne me plaisait pas, je les ai changés (pour mieux), pensant naïvement que ce qui compte pour le propriétaire, c'est qu'il y ai des meubles, et pas forcément ses meubles.
Or des amis m'ont dit que je devrais rendre les mêmes meubles qu'à mon arrivée.

Qu'en est-il selon vous ?

Cordialement,

5 réponses

Bonjour
Vous devez en effet restituer votre appartement avec les meubles qui le composaient à votre arrivée et qui doivent être décrit dans votre bail.

La moindre des choses aurait été d'en parler à votre propriétaire.
Qui vous dit que le propriétaire ne tenaient pas à ses meubles pour des raisons personnelles ??
Je vous conseille de le contacter pour lui faire part de votre "opération" car vous risqueriez des problèmes à votre départ étant donné que vous vous êtes déssaisi de meubles qui ne vous appartenaient pas. (Les avez vous vendu ?? Ce serait alors un comble !!)
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 06:42
bonjour : Et bien vos amis ont raison, on n'a pas idée de remplacer les meubles comme ça, ou alors, mieux valait prendre un logement vide.

Votre propriétaire va être plus que surpris par votre attitude, surtout sans lui avoir demandé quoi que ce soit. C'est indélicat de votre part. c'est spécial comme attitude.

Ces meubles pouvaient avoir une valeur sentimentale, et si vous les avez jetés, sûr qu'il ne va pas sauter de joie.

Sauf qu'il accepterait et qu'il n'attacherait pas de valeur particulière aux meubles qu'il avait mis, mais il va être surpris malgré tout.

Les avez-vous jetés les anciens meubles ???
0
Bonjour et merci pour vos réponses.
Alors avant toute choses, sur le bail le meuble désigné est "une commode", sans plus de précision. Donc je me suis dis que tant que je lui rendais un rangement similaire il ne devrait pas y avoir de problème. Qu'est ce que j'aurais fais si son meuble s'était cassé par exemple ? (je ne crois pas que les gens louent souvent des meubles ayant une valeur sentimentale, faut être plutôt neuneu...)
Ensuite j'avais prévenu le propriétaire que j'allais surement changer les meubles, il n'était pas contre mais il a vu le moyen d'avoir de nouveau meubles gratuitement donc il m'a demander si je pouvais stocker les anciens au cas où. Mais il ne semblait pas y attacher plus d'importance que ca.

De toutes façons c'est trop tard, je voulais savoir à quoi m'attendre.

Merci encore

ps : je ne voulais pas de meublé, mais j'ai pris ce qu'il y avait. On a pas tous les moyens de s'offrir ce que l'on désir
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 18:47
bonjour : ce n'est pas neneu que d'avoir des meubles qui ont appartenu à a famille, qu'on n'a pas la place de prendre chez soi, et de les mettre dans une location.

Si vous lui en avez parlé, il sera moins surpris, mais vous devez laisser au moins l'équivalent de ce qu'il y avait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

tu risques uniquement de perdre ta caution!!!

Je vois pas pourquoi il serait surpris le principal c'est qu'il puisse relouer dans le même état...

C'est comme les proprios qu'ils ne veulent pas que l'on change les peintures, c'est ridicule...

Et je suis d'accord avec toi mettre des meubles d'une valeur sentimentale dans un meublé c'est bête
0