Noms sur la boite aux lettres

Nath - 15 janv. 2012 à 18:19
BmV Messages postés 91464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 15 janv. 2012 à 20:33
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un logement social (hlm) . J'ai signé le bail à mon nom de jeune fille car divorcée et depuis peu je me suis remariée. Mes enfants portent le nom de leur père. Ce qui fait donc trois noms. Le bailleur refuse qu'il y ai trois noms est ce normal?
Cordialement
Nathalie

3 réponses

BmV Messages postés 91464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 18 510
15 janv. 2012 à 18:44
"Le bailleur refuse qu'il y ai trois noms " : pourquoi ?

0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 15/01/2012 à 19:01
Bonsoir,

Le Bailleur était bien au courant de votre situation alors que vous preniez cet appartement en location avec des enfants et si il a accepté de signer le contrat de Bail alors, vous pourriez demander à avoir deux étiquettes, l'une comprenant vos Noms de familles (Locataire-Enfants) et pour la seconde avec votre Nom de famille (Epoux), il faudrait informer votre Bailleur par lettre R.A.R...

Cordialement.
0
BmV Messages postés 91464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 18 510
15 janv. 2012 à 18:55
"à avoir deux étiquettes" : où est-il question de nombre d'étiquettes ?

0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 15/01/2012 à 19:19
il n'y a qu'un seul Nom de locataire sur le Bail, et il est à supposer que si le Bailleur refuse les 3 Noms (sur papier ?), cette proposition ou cette solution semblerait plus appropriée à la situation et elle serait certainement moins coûteuse que de devoir payer pour 3 étiquettes de Boîte-aux-lettres, si cela devait se faire. (Ce n'est que mon avis).

Cordialement.
0
Modifié par BmV le 15/01/2012 à 20:35
"il est à supposer que si le Bailleur refuse" : il est assez stupéfiant de voir des solutions élaborées sur des suppositions ! 

On ne sait pour l'instant nullement pourquoi le bailleur refuse, donc il est excessivement étonnant, inutile, déplacé et peut-être même dangereux de proposer un remède dans une telle obscurité : depuis quand un médecin prescrit-il des médicaments sans même ausculter/écouter/interroger le patient ????
Si tel était le cas avec le mien, moi je fuirai ventre à terre ...

Et encore une fois, sauf preuve du contraire : il n'est nullement question de nombre d'étiquettes (pure supposition !) mais de nombre de noms !

Par ailleurs, il est tout aussi déplacé, malpoli et cavalier de modifier, voire "arranger" une intervention sur ce forum après qu'un autre utilisateur ait répondu ou ait développé à partir de ladite intervention ; la correction voudrait que l'on poursuive en répondant à la réponse dans le style "Ce que je voulais dire est que ..." et non de laisser croire que l'autre utilisateur n'a pas compris ou a mal lu.

-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
-1