Pension

nico - 15 janv. 2012 à 14:19
 briget - 16 janv. 2012 à 12:35
Bonjour,
voilà question simple mais qui me trotte
La pension que je donne a mon ex femme puis je la mettre sur un compte bloqué pour que mon fils puisse posséder son argent pour plus tard par ex passe son permis etc etc car j'ai apprit par mon ex femme qui me la clairement dit que mon argent qui devrais servir pour mon fils sert a elle car ne travaillant pas elle s en sert pour sortir le week end quand moi j'ai mon fils et elle n'est même pas capable de l' emmener quelque part pour le sortir

10 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
15 janv. 2012 à 15:08
Bonjour.

Non, rien à faire à ce niveau là malheureusement.

2
Bonjour,

Cette pension que vous donnez à votre ex. a été décidée par un juge ? Si oui, vous ne pouvez-pas aujourd'hui la donner à votre fils.
Votre ex est libre d'en faire ce qu'elle veut. Elle vous nargue en vous disant qu'elle dépense cet argent lorsqu'elle est seule. C'est tout.....

Cdlt
0
oui désider par le juge non elle me nargue pas elle le fait donc on peu rien faire
0
Cette pension est-elle destinée à l'enfant ou a elle ?
0
Bonjour,
La PA est pour l'entretien, l'éducation (voir la grosse du divorce) de l'enfant. Donc vous devez la verser à la mère ? Tant que l'enfant ne manque de rien !
Si la maman a suffisamment d'argent pour vivre tous les deux, elle peut librement placer cet argent sur le compte de son fils mais vous le papa vous devez verser cette PA à la maman qui doit la gérer au mieux. Sachant qu'une PA même sur 12 mois n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan pour entretenir et éduquer un enfant. C'est la personne qui a la garde de l'enfant qui dépense le plus pour lui. Il ne faut pas l'oublier. Les griefs que vous avez contre votre ex ne doivent pas ternir les relations avec votre enfant ni le priver de ce dont il aurait besoin accessoirement. Cette PA n'est pas une rente pour plus tard mais pour que votre enfant puisse vivre décemment. Ne punissez pas votre enfant en voulant blesser votre ex.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oulala je n'ai aucune envie de ne pas lui verser bien au contraire mais je sais quelle ne s en sert pas pour mon fils s'est sa qui m'attriste,jamais elle ne les mettra de cote pour lui sa j en mettrai ma main a coupe.
Pour vous dire qu'elle ne mérite pas la garde mon fils s'est fait opéré elle n'étais même pas la pour son réveil et je pense que tout enfant voudrais sa maman a son réveil non ??? !!!!! Sa seule réponse quand je lui ai dit tu sera elle ma répondue pourquoi faire on as pas besoin d'etre deux our son réveil.
Moi je dit bravo pour une mère qu'on dit Excemplaire
0
Oh Nico je ne voulais pas vous agresser, loin de là.
Ce que je peux vous dire c'est que moi-même j'ai divorcé et élevé mon enfant et perçu une PA de son papa. Compte tenu de mon 1/2 salaire j'avais besoin de cette PA et que je ne pouvais absolument pas la placer, j'ai toujours été présente quand ma fille a eu besoin de moi, école, opération chirurgicale et d'autres, toujours toujours présente. C'est le rôle d'une maman et le rôle du papa est important également. Pour qu'une maman ne "mérite" pas la garde de son enfant il faut qu'il y ait des fautes graves, l'enfant livré à lui-même (je pense qu'il est encore petit), maltraitances de toutes natures. Je pense que ce n'est pas le cas. Si vous pensez que votre enfant est en danger demandez la garde. Je ne vous juge absolument pas et ne vous agresse pas du tout, bien au contraire. Certains papas pensent que payer une PA est tout bénéf pour la maman, qu'il s'agit d'argent de poche et ça c'est bien dommage.
0
c'est sûr que chaqu'un a son histoire serte, moi je juge uniquement mon ex femme j'ai demande a plusieurs reprise la garde et comme vous dite il faut que la mère fasse faute grave, je ne pense pas que mon fils soit en danger et il faudrait pas que je l'apprendre si il y était se qu'il y a des sur, c'est que je veux mon fils et je sais que je l'aurais jamais sauf si lui le demande.
Ils s'est fait opéré et le surledemain elle la mis dans un centre car elle travaillais elle a mit 5 ans pour travailler bref elle pouvais avoir des jours ou même me le laisser elle ma mentis me disant qu'elle avait trouver quelqu un pour le garder au chaud elle se " vend" toute seule . Pour en revenir a PA elle ne les met pas de cote puisqu elle prefere acheter console ou sortir seule et jamais sans son fils......
0
Pouvez-vous prouver tout ce que vous avancez, achats etc... Faut pas avancer sans preuve et tout prendre pour argent comptant. Car elle peut très bien s'amuser à vous faire sortir de vos gonds (et ça fonctionne).
Si vous avez de gros doutes concernant la gestion de la PA et sur le bien-être de votre enfant, prenez rendez-vous avec le JAF et confiez lui vos craintes et votre désir d'avoir la garde de votre enfant. Que dit votre enfant de tout cela ?
0
Mon fils ma toujours réclame toujours voulue rester avec moi , avec ma concubine tout ce se passe bien il l'appel même ma " biche" et sa elle ne le supporte pas il pleur a chaque fois qu 'il repart de chez moi pour moi mon fils et plus que tout. elle m 'appel quand il est malade elle me dit ou même a ma concubine qu'elle en peu plus qu elle es fatigue mais si elle me le laisse elle le perd et elle le sais elle me tiens ainsi.
On s'est vu faire 200 kilomètre pour venir le chercher juste parce qu elle en avait marre .
0
Dans ce cas n'attendez plus, allez vous renseigner auprès de la Mairie de votre ville où vous pourrez rencontrer un avocat (selon où vous habitez) gratuitement, sinon au TGI vous pouvez rencontrer un médiateur, prenez renseignements auprès d'un tribunal, d'une mairie et en fonction de votre histoire, de vos souhaits, lancez une procédure de garde d'enfant pour vous. Je ne peux pas vous en dire plus.
0