Changement de poste sans changement contrat

fredo - 14 janv. 2012 à 17:38
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 14 janv. 2012 à 21:30
Bonjour,

Je suis employé dans une société de vente de fruits et legumes depuis 4 ans dont la convention collective est 3044 du commerce de gros.
Mon contrat initial était signé pour un poste de chauffeur poids lourd.
Depuis 7 mois, mon employeur m'a changé de poste et m'a affecté en tant que manutentionnaire car il a vendu une partie de la société et le poste chauffeur poids lourd n'existe plus.
Je voulais savoir si ce changement sans nouveau contrat était conforme a la loi et notament s'il aurait du me faire signer un autre contrat.

Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Toute modification de contrat de travail dans le descriptif du poste doit faire l'objet d'un avenant.
Si vous signez cet avenant, c'est que vous acceptez le poste, sinon votre employeur peut vous licencier, si vous n'acceptez pas ce nouveau poste.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
14 janv. 2012 à 21:30
Bonsoir,

Avec un "Avenant " au contrat, votre ancienneté dans l'Entreprise est conservée et continue, même si votre emploi n'a plus la même qualification...

Cordialement.
0